La spiruline, le super-aliment à adopter pour la rentrée !

Et oui, c’est la reprise ! Déjà quelques semaines que vous êtes rentrés de vacances, ou pour les plus chanceux la reprise est que dans quelques jours et vous avez  déjà un peu de blues.  Pour ma part, l’été me manque déjà. Mais j’ai envie d’attaquer la rentrée avec vitalité. Depuis quelques temps, j’utilise le super-aliment : la spiruline pour me permettre d’être en forme et d’attaquer plus sereinement la nouvelle année scolaire qui commence. Et oui, cette nouvelle année peut être synonyme de stress, exams et concours pour certains… Alors pourquoi pas tester ce super-aliment pour vous permettre au top tout le temps ?

Les bienfaits de la spiruline, un super-aliment

La spiruline est une micro-algue très riche en protéines, en fer, en beta-carotène, en anti-oxydants et en vitamine. Elle renforce nos défenses immunitaires, détoxifie l’organisme, et nous rebooste en énergie. Elle permet aussi de combler certaines carences car elle contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium, et du phosphore.

Elle est également très bénéfique pour les sportifs pour éviter la fatigue musculaire.

Que des avantages pour commencer cette nouvelle année scolaire !

Pour étudier au mieux pour ma part, ou pour être en forme au travail. Je vous livre mes utilisations de ce super-aliment que j’intègre très simplement à ma routine.

Mes utilisations

J’intègre la spiruline dans mon quotidien très simplement. La spiruline peut se prendre en comprimés, ici l’utilisation est assez simple : il suffit de suivre les recommandations indiquées sur le paquet. Pour maximiser l’absorption du fer de la spiruline, avalez les comprimés avec un jus de fruits riche en vitamine C comme le jus d’orange, citron ou un jus vert avec du kiwi par exemple.

J’aime bien l’acheter en forme de poudre. Je trouve ça plus naturel. J’incorpore donc quelques cuillères à café selon ce que je mange.

La spiruline a tout de même un goût assez spécial. Même parfois désagréable, j’essaie donc de la mélanger avec des aliments plus fort en goût.

Au petit déjeuner

J’intègre souvent la spiruline dans mon petit-déjeuner pour pouvoir bénéficier des propriétés dès le matin. Lorsque je prends un bol de fromage blanc avec des fruits, je saupoudre un peu de spiruline.

Dans les smooties

Lorsque je me fais un smootie je mets une cuillère à café pour profiter de toutes les propriétés. Les goûts de smoothie sont souvent assez prononcés. On ne sent pas du tout la spiruline et ça donne une couleur très verte au smoothie.

Les plats de couleurs vertes

J’aime bien rajouter de la spiruline dans mes pâtes au pesto, lasagne aux épinards etc… C’est bizarre je sais, mais j’associe le vert de la spiruline avec des aliments verts.

Voila mes différentes utilisations assez simple de la spiruline a intégrer dans son quotidien. A bientôt !

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M.J, étudiante de 20 ans, je suis passionnée par tout ce qui touche au bio et au naturel depuis 2 ans. J’essaie d’utiliser des alternatives naturelles pour tous les budgets.

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