4 plantes pour traiter le syndrome prémenstruel

    Traitement naturel du syndrome prémenstruel

    Soigner naturellement le syndrome prémenstruel

    De nombreuses femmes redoutent la fameuse période des règles. Chaque mois elles peuvent être un calvaire pour certaines voir même un cauchemar pour d’autres. Beaucoup de femmes sont touchées par le syndrome prémenstruel, les règles douloureuses, les métrorragies ou même par l’acné hormonal. Je fais partie de ces femmes qui vivent très mal cette période, c’est pour cette raison que je vais vous parler de mon expérience car j’ai réussi à trouver des alternatives naturelles pour y remédier.

    A l’époque mon médecin me prescrivait des anti inflammatoires pour calmer les douleurs, c’était la révolution mais je devenais accro tellement la peur d’avoir mal me hantait! Depuis mon passage au naturel, j’ai décidé de me débrouiller seule : j’ai fait des recherches et me suis rapproché des compléments alimentaires naturels.

    Je vais vous citer les compléments alimentaires conseillés pour soulager les syndromes prémenstruels. Pour ma part le combo parfait est l’onagre pris avec l’achillée millefeuille. J’ai dans un premier temps fait une cure de 6 mois afin de réguler mon cycle et traité mon acné légère.

    Traitement naturel du syndrome prémenstruel

    Le traitement naturel du syndrome prémenstruel avec les plantes

    • L’huile d’onagre est riche en acides gras polyinsaturés, essentiels pour le renouvellement cellulaire et bénéfiques pour le système nerveux . Cette huile végétale est anti inflammatoire, antispasmodique, hydratante, astringente, et anti coagulante. Elle apaisera les douleurs, le stress et aura une action anti acné sur votre peau.
    • L’achillée millefeuille a les même vertus que l’onagre voire plus car elle va réguler le système hormonal et va également traiter l’acné en profondeur. Elle tient son nom du célèbre héros de Troie Achille : il l’appliquait sur ses blessures pour ses propriétés sédatives et cicatrisantes.
    • Passons à l’huile de nigelle appelée « l’or noir » au Moyen Orient. Elle est très connue pour son action anti acné et pour éliminer naturellement les poux. En médecine prophétique on dit qu’elle guérit toutes les maladies sauf la mort, elle fait partie de mon quotidien en utilisation interne et externe.
    • L’huile de bourrache contient les mêmes acides gras polyinsaturés que l’onagre : elle apaise les douleurs menstruelles et freine le vieillissement cellulaire.

    Les capsules d’huiles sont disponibles en magasin bio, pour ma part je me fourni chez dietinatura. Concernant l’achillée je la trouve en pharmacie sous forme de gélules. Si vous souffrez du syndrome pré menstruel je vous conseille de faire une cure une semaine avant et pendant vos règles.

    J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera à mieux vivre cette période du mois!

    N’hésitez pas à partager vos solutions naturelles en commentaire 🙂

    Retrouvez Nadia sur son Instagram

    S

    Post a new comment

    Partager: Plus: