Se soigner avec les huiles essentielles : l’huile essentielle de Ravinstara

    L’été touche à sa fin. Bientôt la saison des rhumes et des maux de gorge, rien de très agréable! Mais ne déprimez pas, heureusement, nous pouvons nous soigner avec autre chose que des antibiotiques: les huiles essentielles! Aujourd’hui je vais vous parler de mon huile essentielle favorite : l’huile essentielle de Ravinstara.


    Précaution d’utilisation des huiles essentielles

    Mais avant toutes choses, il faut faire très attention avec les huiles essentielles. Elles agissent très rapidement. Donc si vous n’obtenez pas de résultats immédiats, ne doublez pas les doses car elles peuvent être dangereuses pour votre santé. Faites attention avec les enfants et les femmes enceintes/ allaitantes. N’hésitez jamais à demander conseil à un naturopathe ou à votre pharmacien si vous avez le moindre doute concernant l’utilisation des huiles essentielles. Avant de l’utiliser pour la première fois, faites toujours un test préalable dans le pli du coude pour voir si vous n’êtes pas allergique.

    J’affectionne beaucoup cette huile essentielle d’une part car elle vient de mon pays Madagascar. Je l’achète sur place, je sais donc comment elle est produite et d’autre part, je trouve qu’elle est très puissante et efficace. Je la prends toujours avec moi été comme hiver car elle est multi-usage.

    Mes 3 manières d’utiliser l’huile essentielle de Ravinstara

    ravinstara

    En prévention :
    Je l’utilise pour renforcer mes défenses immunitaires en cure avant les «périodes à risque » et les périodes de froid. Je mets 3 gouttes sur mes poignets et je les respire profondément, chaque jour pendant une semaine.

    Pendant la maladie :
    Lorsque j’ai un rhume ou mal a la gorge, je l’utilise en interne. Je prends 2 gouttes que je mélange avec une cuillère a café de miel chaque matin jusqu’a que les microbes partent. C’est beaucoup plus efficace que des pastilles contre le mal de gorge ou des sirops pour la gorge.

    En diffusion :
    Une fois que vous êtes ou semblez être guéri, certains microbes peuvent persister chez vous. J’aime utiliser mon diffuseur d’huile essentielle pour purifier l’air, et assainir la pièce. Je mets quelques gouttes et je laisse le diffuseur faire son travail.

    Et vous voila parez pour affronter l’automne et l’hiver!

    A lire aussi:


     

    M.J, étudiante de 20 ans, je suis passionnée par tout ce qui touche au bio et au naturel depuis 2 ans. J’essaie d’utiliser des alternatives naturelles pour tous les budgets.

    L

    Post a new comment

    Partager: Plus: