Garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles

Garder le moral en hiver ?  Un défi ! Garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles ? Un défi à votre portée ! Les températures baissent et les jours raccourcissent, de quoi avoir le moral dans les chaussettes… Oui mais non chères Naturalistas ! Les huiles essentielles peuvent vous donnez un coup de pouce pour passer le cap et retrouver votre beau sourire.

Garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles

Du bonheur dans des petits flacons 

et apporter du Soleil.

L’huile essentielle de Bergamote permet d’apaiser les corps et les esprits stressés, nerveux et agités. Si vous avez du mal à vous endormir, elle vous aidera à tomber dans un sommeil réparateur. Très active en cas de déprime, de coup de blues, elle apporte confiance et assurance. Sa délicate odeur d’agrumes et de fleurs rappelle une balade dans un champs d’agrumes, une bonne tasse d’Earl Grey fumante, un doux moment.

Application : Plusieurs fois par jours ou dès que vous en ressentez le besoin, inspirez et expirez 5 fois de suite au-dessus du flacon ouvert. Comptez jusqu’à 5 en inspirant et en expirant. Votre respiration doit être calme et ample.

Conseil : L’huile essentielle de Bergamote est photosensibilisante. Vous ne devez pas l’utiliser (pure ou diluée) sur la peau.

et apporter de l’Amour.

L’huile essentielle de Lavande Vraie est apaisante mais aussi tonifiante. C’est l’alliée sans faille des grands nerveux, des personnes irritables, anxieuses et qui ont des sautes d’humeur. Elle offre un apaisement nerveux rapide et permet aux émotions ressenties de s’équilibrer. Calmante, elle sait être tonique pour l’esprit quand il le faut. Comme une maman, elle rassure grâce à sa fragrance reconnaissable entre toute qui rappelle la Provence. Grâce à son action sur les spasmes, elle va agir pour décontracter et calmer les douleurs physiques liées au stress.

Application : Plusieurs fois par jours ou dès que vous en ressentez le besoin, inspirez et expirez 5 fois de suite au-dessus du flacon ouvert. Comptez jusqu’à 5 en inspirant et en expirant. Votre respiration doit être calme et ample.

Conseil : Mélangez 4 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale et massez les zones douloureuses et contractées

Garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles

Pour garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles

et apporter de la Joie.

L’huile essentielle d’Orange douce calme les angoisses, le stress et l’anxiété. Elle apaise le corps et l’esprit, lui donne le tonus nécessaire pour continuer sereinement. Aussi elle permet de lâcher prise, prendre du recul notamment lors de situations de surmenage ou de sentiments trop intenses.

L’huile essentielle de Mandarine apporte joie, gaieté et confiance.

Application :  Plusieurs fois par jours ou dès que vous en ressentez le besoin, inspirez et expirez 5 fois de suite au-dessus du flacon ouvert. Comptez jusqu’à 5 en inspirant et en expirant. Votre respiration doit être calme et ample. Vous pouvez aussi la diffuser à l’aide d’un diffuseur pour apporter une atmosphère calmante et rafraîchissante.

Conseil : Si vous trouver l’Orange Douce un peu forte, l’huile essentielle de Mandarine peut la remplacer et aura les mêmes actions.

remettre de la Douceur…

L’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier est un soutien sur lequel s’appuyer en cas de surmenage, de chocs et de soucis. Elle aide à retrouver calme et paix intérieure, à mieux gérer le stress et l’agitation qui règnent en maitre. Plus fleurie que l’Orange Douce, elle rassure, cajole et apaise. Très efficace sur les corps contractés et douloureux tout comme la Lavande Vraie, elle calme les douleurs physiques engendrées par le stress et les angoisses (spasmes douloureux, maux de ventre, brulures d’estomac, difficultés à respirer…).

Application : Plusieurs fois par jours ou dès que vous en ressentez le besoin, inspirez et expirez 5 fois de suite au-dessus du flacon ouvert. Comptez jusqu’à 5 en inspirant et en expirant. Votre respiration doit être calme et ample.

Application bis : Mélangez 4 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale et massez les zones douloureuses et contractées.

Quelles sont vos astuces pour garder le moral en hiver grâce aux huiles essentielles ?

 


C’est moi Nora Bizeau, naturopathe, iridologue à Bayonne dans le sud-ouest de la France. Je suis une addicte de la slow cosmetic et une gourmande incorrigible ! Je partage des recettes sucrées, salées & cosmétiques sur mon blog : Nature, Bien-Être & Moi. Tu peux aussi me retrouver sur Instagram et Facebook.

G

Post a new comment

Partager: Plus: