Purée de Potiron au Curry

Aujourd’hui je vous retrouve pour partager un petite recette toute simple. Ca y est le printemps est là, les beaux jours font leur apparition, il est temps pour vous de cuisiner vos dernières courges. A court d’idée et d’imagination?

Pas d’inquiétude, voici une recette simple, qui fera son petit effet, alors tous à vos Potirons et c’est parti !

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté: Facile

Ingredients pour 4 à 5 personnes :

1/4 de Potiron
6 pommes de terre
3 Carottes
Curcuma
Curry

 

Etape 1:

Epluchez le potiron, les pommes de terre et les carottes et découpez les grossièrement en morceau.

Etape 2:

Mettez dans une grande casserole de l’eau à bouillir, vous pouvez ajouter dans votre eau de cuisson un peu de curcuma et une pincée de gros sel. Une fois que l’eau bout, ajoutez-y les légumes et laissez les cuire 20 min. Avant de les retirer, piquez les pour vérifier qu’ils sont assez cuits pour être écrasés.

Etape 3:

Ecrasez vos légumes dans un saladier. Selon votre régime alimentaire ajoutez y une cuillère à soupe de crème fraiche ou de crème d’amande ou de soja.

Etape 4:

Epicez ! Voila le secret de cette recette: le curry alors on y va, sel, poivre, curcuma et curry, curry, curry (Marie…) !

 

Variante:

Vous pouvez remplacer les carottes par du panais ou de la pomme de terre douce. Au lieu du curcuma, vous pouvez mettre dans votre eau de cuisson du gingembre si vous aimez manger épicé.

Pour la présentation, versez la purée dans un petit ramequin, sur le dessus ajoutez-y quelques graines, une tranche fine de betterave et le tour est joué !

Allez, il ne vous reste plus qu’à déguster et faire partager cette recette à votre entourage !

Agréable journée à tous et à bientôt !

À lire aussi :

Lasagne végétariennes aux légumes du marché

Houmous maison ou rien ! 

Cuisiner avec des huiles essentielles, c’est possible ! 


 

Jeune naturopathe, pleine d’énergie et de curiosité je m’intéresse à tout ce qui peut avoir un impact sur notre santé et donc sur notre environnement. Aujourd’hui, la santé et le bien être sont bien plus qu’une hygiène de vie, il s’agit pour moi d’une véritable passion que je souhaite partager à travers mes écrits. Retrouvez mes conseils et mes astuces ici (lien site: https://aurelie-schaedele-naturopathe.jimdo.com/blog/) 

 

 

A

Post a new comment

Partager: Plus: