Prendre soin de soi et se détendre : 4 activités douces à tester !

Prendre soin de soi, plus facile à dire qu’à faire, mais restons positifs ! Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une excellente année, qu’elle soit comme vous la désirez ! Et pour cette nouvelle année j’avais envie de vous partager quelques idées d’activités qui pourraient vous aider à prendre soin de vous et vous détendre.

Prendre soin de soi

Activité sportive et relaxante :

Commençons par le yoga, vous pouvez le pratiquer avec un professeur de yoga ou a l’aide de vidéos ou de livres sur le sujet. L’avantage des séances avec un professeur c’est qu’il peut vous aider à effectuer les postures correctement, mais parfois nous n’avons pas le budget pour se payer des cours donc la solution numéro 2 est donc préférable. Le yoga permettra de vous assouplir et surtout de prendre soin de votre corps physiquement et mentalement.

Comment bien faire ?

Pendant vos séances videz votre tête et laissez vous ressentir votre corps (là où ça tire, où ça chauffe, ce que tel posture vous évoque et pourquoi etc…). Ce que j’apprécie dans le yoga, c’est que l’on peut en faire à n’importe quel moment de la journée et un peu n’importe où. Voilà pour ma première activité qui peut éventuellement vous aider à vous réconcilier avec le sport.

Oui car le yoga c’est physique !

Prendre soin de soi

Activités pour se recentrer sur soi :

La deuxième activité que je vous propose est la relaxation que l’on peut combiner avec de la sophrologie. Pendant ces séances vous pourrez vous détendre, voir parfois même vous endormir (et ce n’est pas grave). Cette activité permet d’apprendre à respirer comme il faut, à évacuer son stress accumulé durant une journée voir des mois et surtout, vous aider à avancer dans votre vie de tous les jours plus sereinement avec plus de confiance et de bienveillance.

Méditer pour se remplir de positif :

Ensuite, je vous propose de vous pencher sur la méditation. La méditation peut vous aider à décompresser, apprécier le silence ou encore juste penser à vous. Profitez-en pour vous remplir de positif. Bien entendu, la méditation et comme toutes les activités citées au-dessus doivent se faire régulièrement pour en ressentir les effets bénéfiques. Mais l’avantage c’est que vous pouvez les combiner, par exemple faire une séance de yoga en faisant un exercice de sophrologie puis terminer par une séance de méditation pour récupérer et garder toute cette énergie ! Prendre soin de soi c’est aussi savoir combiner les activités en fonction de nos besoins !

Prendre soin de soi

Le yoga c’est bien mais je veux bouger !

Je vous ai proposé des activités  assez calmes pour prendre soin de soi. Pour ceux et celles qui ont la bougeottes, chaque activité sportive peut vous faire du bien et vous aider à prendre soin de vous (la course à pied, natation, danse, vélo…).

Et n’oublions pas tout ce qui peut aussi vous détendre, lire, écouter de la musique, regarder une série. Pourquoi pas prendre des cours de dessins, de chant ou encore d’auto-massage ? Faites quelque chose qui vous fait du bien ! Les huiles essentielles peuvent aussi aider à prendre soin de soi.

Parce qu’on ne peut pas prendre soin des autres si on ne prend pas soin de soi !

En tout cas je souhaite que l’année 2018 soit une année où vous vous sentirez bien dans vos baskets ! Vous le méritez ! N’hésitez pas à partager dans vos commentaires les activités que vous faites ou que vous avez envie de faire durant cette année !

A bientôt les Naturalistas !


Clémence, espiègle, gourmande & curieuse dans l’âme. Ma passion ? La pâtisserie. Sensible à tout ce qui touche à la nature depuis toute petite, mes astuces reflètent mon univers : green,  drôle et bavarde. Mon petit surnom tout mignon ? La crevette qui parle. 🙂 Retrouve- moi pour des recettes toquées sans matériel compliqué sur Complètement Meringuée. Parlons bien-être entre crevettes sur mon blog La Crevette qui parle.

P

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: