Nuit insolite : dormir dans une bulle

Avec notre vie trépidante et routinière, s’accorder du temps pour soi est important. Une façon originale de se ressourcer est de dormir dans des lieux insolites où le calme règne.

J’ai testé la Tente Bulle. En voici ma description et les aspects positifs.

Dormir dans une bulle, c’est un peu comme dormir à la fois à la belle étoile et dans une tente. Pratique pour les Naturalistas qui ne sont pas les amis des insectes ou autres bestioles nocturnes. Ces bulles sont plus écologiques qu’un hôtel classique et permettent d’être en harmonie avec la nature. Parfait pour un séjour en amoureux ou entre amis (et oui des doubles bulles existent).

 

Certaines peuvent être entièrement conçues avec des matériaux recyclables. La forme arrondie est maintenue par un dispositif de soufflerie silencieux qui permet de renouveler l’air en continu. Un dispositif qui nécessite une source d’énergie équivalent à une ampoule de 55 watts.

 

Ce que je préfère est qu’elles sont implantées dans un cadre calme et reposant avec parfois une vue magnifique. Nous pouvons donc se détendre, et dans mon cas le jacuzzi privé a aidé à y contribuer. L’idéal est d’y aller un jour ensoleillé afin de profiter du ciel étoilé la nuit, bon après on ne peut pas prévoir la météo.

Tout est intégré de la douche naturelle en bois au petit salon avec petit frigo (souvent avec déjà des petits quelques choses dedans comme du jus de fruit) pour le dîner et petit-déjeuner. J’avais apporté nos propres repas (à la bonne franquette, plus facile 😉) même si les hôtes proposent des paniers repas en général.

 

 

Le seul petit bémol est le prix qui peut selon la saison et la région être un peu excessif, mais cela vaut vraiment le coup. Il faut bien se renseigner sur les basses saisons et en semaine le prix est toujours plus bas que le weekend.

 

Ce type d’hébergement s’étant démocratisé, vous pouvez trouver une bulle pour la nuit un peu partout en France et facilement via internet. Celui que j’ai testé s’appelle AU Sphaire de Lune situé en Martinique.

 

À lire aussi : 

5 jardins vraiment verts pour l’été !

Recette de smoothies aux fruits rouges 

Une coloration végétale en salon 


calebasse 

Chloé des Iles, atteinte de la bougeotte, j’ai posé mes valises en Martinique pour un petit bout de temps. A part lézarder sur les plages, j’aime aussi la mode, les cosmétiques, la nature (on est servi ici!), l’art, le cinéma, beaucoup de choses en fait … Je vous ferai ainsi découvrir l’univers des îles !

A

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: