DIY : un spray lave vitre anti-moustique

    L’été est là, l’été est beau, l’été est chaud et ça, ça veut aussi dire que les moustiques sont de retour ! Nous avons beau être les amies des animaux et de toutes les espèces vivantes, il faut bien avouer que ceux-là mettent de l’ombre à nos belles soirées d’été sur la terrasse. Pour ne pas leur faire de mal mais juste les éloigner en douceur, je vous propose la recette d’un lave vitre anti-moustique qui en plus de les nettoyer laissera un doux parfum sur vos vitres. Ainsi on fait d’une pierre deux coups en évitant que ces chères bestioles ne s’immiscent à l’intérieur de nos habitats, s’éloignent de nos terrasses et surtout ne viennent pas bourdonner près de nos oreilles en pleine nuit !

    moustique

    Pour être minimaliste et générer un minimum de déchets, cette recette est réalisable avec 3 ingrédients seulement. Nous pourrons toujours élaboré une recette plus complexe, comme par exemple, en ajoutant un peu d’alcool pour que le produit sèche plus rapidement. Le produit étant très efficace ainsi je vous propose sa version simple 😉

    Pour cette recette il vous faudra:

    • Un spray vide
    • 250 ml d’eau déminéralisée
    • 150 ml de vinaigre blanc
    • 8 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

    Vous pouvez également faire un mélange d’huiles essentielles de citronnelle et géranium. Si vous choisissez cette option mettez 4 gouttes de chaque huile.

    La recette du spray lave-vitre anti-moustique 

    Rien de bien compliqué pour cette recette, il vous suffit de versez tous les ingrédients dans le flacon/spray vide et le fermer. Quand vous souhaitez l’utiliser, secouez bien votre contenant afin que tous les ingrédients se mélangent bien. Puis pulvérisez vos vitres avec le liquide comme avec un nettoyant classique. Pour une meilleure efficacité frottez vos vitres avec un chiffon de coton sec.

    Pas de panique si le produit a tendance « à tartiner » un peu, il va s’évaporer et ne laisser aucune trace, à condition que votre chiffon soit bien sec et propre. Vous n’avez plus qu’à humez ce doux parfum.

    Attention, ce produit contenant des huiles essentielles je me dois de vous donner quelques recommandations. Ne pas laver vos vitres avec ce produit en présence de votre enfant si celui-ci à moins de 3 ans. Idem si vous êtes enceinte, interdit de ménage aux huiles essentielles ! Laissez votre moitié s’en charger ou invitez une amie généreuse qui vous aidera en échange d’un bon apéro sur votre superbe terrasse sans aucun moustique pour vous déranger !

    À lire aussispray pour les piqûres de moustiques


     

    Flo les mains, Maman parisienne, 32 ans, accro au DIY, en pleine mutation écologique.

    L

    Comments (02)

    Post a new comment

    Partager: Plus: