Sélection de 10 objets green sur Etsy

    Etsy est un de mes repères shopping pour commander ma déco, ou des objets du quotidien que je veux originaux et/ou fait-mains. J’adore valoriser les petits commerçants et les savoirs-faire de ces petites entreprises. On y trouve de tout. J’ai donc décidé de vous dévoiler ma petite wish-list! Une sélection de 10 objets « green » qui, je suis sûre, vous plairont si vous avez la même sensibilité que nous.

    etsy_selection

    1 – Essuie-tout lavable Zéro Déchet : 8 feuilles absorbantes aux motifs nordiques qui vous aideront à vous passer d’essuie-tout jetable dans la cuisine. Cela fait plus de deux ans que je me suis pas servie de feuilles essuie-tout jetable. Je dois dire que c’est finalement très simple de s’en passer. Et pour le coup ce rouleau vous aide à passer le cap et constitue une touche déco très stylée dans votre pièce !

    2 – Boucles d’oreilles Athéna en bois & métal : je ne sais pas vous mais moi j’adore les bijoux en bois depuis toute jeune. Ici la créatrice transforme cette matière première noble en boucles d’oreilles délicates, qui seront absolument démentes en été. Les pièces sont découpées au laser, poncé et peintes par la créatrice. Vous avez la possibilité de personnaliser les couleurs.

    3 – Suspension en macramé  : si il y a une tendance pour laquelle j’ai un véritable crush c’est  bien celle-ci. J’ai longtemps cherché une belle suspension avec un rapport qualité/prix raisonnable, et c’est sur Etsy que j’ai trouvé mon bonheur. Celle que j’ai choisi est faite main au Pays-Bas avec des cordes de coton de grande qualité. Elle est idéale pour les pots à petit diamètre.

    4 – Bouillotte sèche en tissu : la bouillotte sèche est l’alternative écologique au bouillotte classique que l’on rempli d’eau. Elle contient des grains de riz et va au micro-onde pour rapidement monter en chaleur. La chaleur est douce et ne dure que quelques dizaines de minutes. La bouillotte sèche est parfaite pour soulager des douleurs musculaires et est recommandée pour les bébés et les enfants.

    5 – Aquarelle fougère & eucalyptus : loin des impressions que l’on a l’habitude de retrouver un peu partout dans les magasins déco, cette aquarelle est une vraie, réalisée à la main. La boutique de cette artiste est riche en modèle, mais j’ai eu un réel coup de cœur pour cette réalisation très simple mais qui colle tellement à mes goûts. Et puis avec ça vous êtes sûre d’avoir un modèle plutôt unique dans votre pièce 😉.

    6 – Pin’s/broche succulentes : je suis sûre que la plupart d’entre vous avez ou pensez à acquérir une succulente. Cette famille de plantes excessivement esthétique et qui demande peu d’entretien est le must-have de toute naturalista qui se respecte. Ma collection ayant clairement pris possession de l’espace de mon appartement, j’ai décidé d’afficher mon amour des succulentes autrement : sur mes vêtements. Ces broches en email fabriquée au Royaume-Uni vous redonnerons envie de collectionner les pin’s comme quand nous étions enfants #90skids.

    7 – Bougie Doni : une bougie à la cire végétale de soja fabriquée en France dans un écrin très chic et en édition très limitée. Les senteurs sont créées à partir d’huiles essentielles, celle que j’ai choisi est parfumée à l’huile essentielle de Figue bio !

    8 – Tote Bag Frida Kahlo : Frida Kahlo est une des figures féministes qui m’inspirent le plus. Lorsque qu’une créatrice française propose un tote bag sérigraphié à la main, avec des encres à base d’eau, respectueuse de l’environnement: j’ai une envie folle de craquer ! Le tote bag est un objet que j’ai systématique dans mon sac, pour éviter la multiplication des sachets en plastiques. Je vous conseille vivement de l’adopter pour faire votre petit geste pour la planète 😉.

    9 – Savon saponifié à froid L’Esperluette : en bonne fanatique de SAF que je suis je ne pouvais pas ne pas vous proposer une savonnerie etsy. Ce savon me fait de l’œil de part sa composition qui allie des beurres végétaux et mes huiles préférées à des huiles essentielles dont j’apprécie les odeurs. Beurres de karité et cacao, huiles de coco, d’olive, de tournesol et de chanvre. Huiles essentielles bio d’orange douce, de lemongrass, de bergamote et de patchouli !

    10 – Air Plant : je ne sais pas si vous connaissez les air plants, mais j’ai découvert le principe il y a quelques mois et je suis toujours aussi étonnée : ces plantes n’ont pas besoin de terre pour vivre ! Elles sont devenues des objets décoratifs à part entière et sont particulièrement esthétiques. Celle que je vous ai mis en lien est différente de la photo. J’ai préféré préconisé un revendeur français pour éviter un temps de transport trop long. La Tillandsia de la boutique a besoin d’être brumisée une seule fois par semaine. Elle peut vous faire la surprise de fleurir une fois par an !

    Et voilà pour ma sélection! J’espère que ces petits objets vous feront autant envie qu’à moi. Si vous craquez, n’hésitez pas à nous marquer sur les réseaux sociaux !

    A très vite,

    Asmae

     

     

    E

    Comments (01)

    Post a new comment

    Partager: Plus: