Organisé toute l’année avec My Agenda !

Dernièrement, la fondatrice de My Agenda nous a proposé de recevoir son agenda 2017-2018. Nous allons donc pouvoir vous en parler en détail et vous donner chacune notre avis sur ce dernier en fin d’article.

My Agenda est en papier recyclé, sa couverture est en simili cuir noir biodégradable et l’agenda est Made in France. Tout ce qu’on aime chez les Naturalistas 🙂 Il coûte dans les 25€ et vous pouvez le retrouver sur Etsy ou chez Biocoop. My Agenda c’est un peu le mélange d’un agenda classique et d’un bullet journal sur fond de développement personnel. Pour les puristes du bullet journal, cet agenda risque de ne pas vous convenir car il y a pas réellement la possibilité de le personnaliser comme vous le feriez avec un bujo. Par contre si vous n’êtes pas un(e) puriste mais que le concept du bullet journal vous plait, cet agenda devrait vous plaire !

Qu’est-ce qu’on retrouve dans My Agenda ?

Comme pour un agenda classique on retrouve la fameuse double page avec le calendrier annuel. Il y a tout juste après une double page avec le planning de la semaine qui est très pratique si vous suivez des cours ou que vous êtes prof. Il y a une double page avec les anniversaires, une double page pour écrire ses envies (activités, livres à lire, recettes, etc), une double page avec la carte du monde à colorier en fonction des pays visités + sa variante pour l’Europe et la France. On retrouve également une double page avec la to do list et le trackeur du mois, une double page avec le calendrier du mois et enfin les pages pour chaque jour de la semaine, le tout illustré avec des illustrations à tomber !

Côté développement personnel, My Agenda nous accueille à travers ses pages avec une page bilan de l’année passée : les plus et les moins à lister sur deux colonnes et faire le point. On a également la possibilité de définir son projet de vie sur un page dédiée avec ce que vous voulez être, ce que vous voulez avoir et ce que je vous voulez faire. Vous retrouverez aussi une double page objectifs, une double page avec des « ateliers » à réaliser tout au long de l’année comme faire un tableau d’inspiration, de la méditation, du sport, etc. Et comme pour le début de l’année, vous avez à la fin de l’agenda un bilan de l’année 2017-18 : amitié, amour, famille, .. Cette fois vous devez mettre un smiley correspondant à chaque sujet (top, bof ou flop). Pour finir, My Agenda est parsemé de citations inspirantes pour rester motivé toute l’année ! 🙂

Toute la team des Naturalisas vous donne à présent son avis sur My agenda.

L’avis d’Asmae : Pour ma part My Agenda est une bonne alternative à celles et ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans l’expérience du bullet journal par manque de temps ou d’envie. En reprenant les logs les plus connus comme le tracker ou en ajoutant une dimension plus développement personnel dans le format d’un agenda classique, My Agenda a vraiment tout pour plaire à un maximum de personne. Le seul point négatif, à mon sens, sont les design que je n’aime pas spécialement. J’aurai préféré des pages vides à personnaliser de moi-même 🙂

L’avis de Coralie : J’ai beaucoup aimé cet agenda parce que c’est un mix entre l’agenda classique et le bullet journal. Je note absolument tout dessus, et je n’ai plus aucune raison d’oublier un anniversaire! Je n’ai jamais pris le temps de me lancer dans l’aventure du bullet journal, alors je retrouve avec plaisir certains codes comme les rubriques et le tracker. Comme certaines des autres filles, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de couleurs à l’intérieur mais de manière générale, j’en suis très satisfaite.

L’avis de Diane : Je ne suis pas « douée » pour faire un bullet, alors je trouve My agenda plutôt pratique. J’ai bien aimé la structure, notamment la partie développement personnel. Pour les petits moins , il manque de peps et de couleurs, et les pages sont un peu fines. Pour les petits plus : je l’ai trouvé joli malgré le manque de couleurs, et j’ai bien aimé le tracker et les gommettes. Je l’ai personnalisé dans la partie calendrier pour les soins visage et cheveux. 

L’avis de Fatima : Je le trouve un peu triste, il manque de couleurs. C’est dommage de ne pas avoir de feuilles vierges comme pour le bullet journal afin d’avoir plus de liberté. Dans l’ensemble il me fait penser à un agenda classique même si on voit l’inspiration bullet journal à travers la structure. 

L’avis de Samia : Pour moi My Agenda c’est pratique car on a un semainier sur deux pages et il est personnalisable comme le bullet journal. J’aime bien l’idée de personnaliser son agenda, de le colorier, ça détend et si on n’est pas à l’aise avec l’idée de faire son propre bullet, c’est une bonne alternative. Le petit plus que j’aime beaucoup : l’idée d’insérer le fameux trackeur qu’on retrouve dans tout bullet journal. Bien souvent il permet de voir si on a pris une habitude dans le mois (faire du yoga) mais j’aime l’utiliser dans le sens inverse. Est-ce que j’ai réussi à ne pas faire telle chose ? Par exemple acheter des vêtements ou fumer. 

L’avis de Sarah : My agenda est pas mal, c’est un mix entre le bullet journal et un agenda classique. C’est pratique pour les gens qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de dessiner ou de personnaliser un bullet. On peut le personnaliser et le colorier à certains endroits, il y a des rubriques avec des trackers, des to do lists, les objectifs du mois. Par contre il n’est à mon avis pas assez facile à personnaliser contrairement au bullet journal que j’utilise. Il est peut-être plus adapté aux personnes qui n’ont pas le temps d’avoir un bujo.  

Bon plan : il est à gagner sur notre Instagram !

Vous avez eu l’occasion de le tester? Qu’est-ce que vous en avez pensé? 🙂

D

Post a new comment

Partager: Plus: