DIY bougie relaxante aux huiles essentielles

    Vous avez toujours eu envie de faire votre propre bougie ou vous êtes curieux de connaître les bougies naturelles ? Vous êtes au bon endroit puisqu’on va apprendre ensemble à faire un diy bougie relaxante aux huiles essentielles! Pourquoi préférer les bougies naturelles (soja ou cire) aux bougies traditionnelles? Tout simplement parce que les bougies traditionnelles sont faites à partir d’une base paraffine, du pétrole, ce qui n’est franchement pas top pour embaumer l’air de son chez soi… Les bougies naturelles sont un peu plus coûteuses que celles en paraffine, mais je vous laisse imaginer les nombreux avantages sur la santé :).

    Diy bougie relaxante aux huiles essentielles

    Pour cette recette j’ai voulu partir sur mes deux huiles essentielles préférées pour la détente : l’huile essentielle de bergamote et l’huile essentielle de verveine yunnan. Elles aident à lâcher prise et à retrouver le calme dans le corps et dans l’esprit. Vous êtes prêts pour un moment de relaxation intense? C’est parti pour la recette!

    POUR CE DIY BOUGIE VOUS AUREZ BESOIN DE :

    • 100 g de cire de soja non OGM
    • 50 gouttes d’huile essentielle de bergamote
    • 40 gouttes d’huile essentielle de verveine yunnan
    • une mèche en coton ou une mèche en bois et d’un contenant en verre
    • une casserole pour le bain-marie
    • un bol en inox, céramique ou verre pour le mélange
    • une pince et une baguette pour tenir la mèche (en coton)

    Diy bougie relaxante aux huiles essentielles

    LA RECETTE du diy bougie relaxante PAS À PAS

    Dans une casserole faites bouillir un fond d’eau. Placez votre bol à intérieur et mettez vos 100g de cire de soja pour la faire fondre. Une fois fondue, sortez votre bol de l’eau. Trempez le socle de la mèche à bougie en coton dans la cire. Appliquez le socle dans le fond du verre, au centre pour la « coller ». Pour faire tenir la mèche, si vous prenez l’option en coton, je vous conseille d’utiliser une baguette/une paille/un petit bâton de bois et une pince pour faire tenir le tout, le temps de couler la bougie.

    Diy bougie relaxante aux huiles essentielles

    Une fois que le mélange dans votre bol a un peu refroidi, ajoutez les 50 gouttes d’huile essentielle de bergamote et les 40 gouttes d’huile essentielle de verveine yunnan. Mélangez le tout et faites couler dans le verre à bougie, puis coupez la mèche de coton qui dépasse. Vous pouvez laisser refroidir la bougie pendant quelques heures avant qu’elle ne durcisse, et elle sera prête!

    Bon moment détente à tous! 🙂

    Coralie

    V

    Comments (04)

    1. Hello Coralie!
      Je suis contente de vous voir réunie sur ce très beau blog. Je voulais te demander où est ce que je pouvais me procurer les mèches et la cire se soja non OGM stp (magasin ou e-shop).
      Je vous souhaite un très bel avenir à toutes les sept ♡

    Post a new comment

    Partager: Plus: