DIY : réaliser un joli cache-pot sans matériel

Bonjour les Naturalistas ! Apporter une touche de couleur et d’originalité à vos plantes facilement ça vous dit? Alors je vous propose de réaliser vos cache-pots au crochet !

Cache pot pour plants au crochet sans aiguilles

Ces cache-pots ont été faits sans aiguilles ce qui est un grand avantage quand lors d’un long après-midi vous tombez nez à nez avec des chutes de laine. De plus , une fois la technique acquise ils sont très rapides à réaliser (surtout si le pot est petit comme ici).

Ne vous trompez pas, le crochet se fait de plus en plus présent dans nos intérieurs et il ne tient qu’à vous de varier les couleurs et les textures !

Comment réaliser un cache-pot au crochet ?

Le matériel

Pour obtenir un crochet assez fluffy j’ai utilisé une laisse épaisse que vous pourrez trouver en magasin spécialisé ou même chez Emmaüs en fouillant bien.

Suivant la taille de votre pot vous aurez besoin de plus ou moins long de laine, n’hésitez pas à vous en procurer un peu plus que nécessaire. Pour les petits cache-pots de cactus j’ai eu besoin d’un quart de la pelote.

La technique

Je ne vais pas vous cacher que pour la réalisation j’ai demandé de l’aide à youtube et en tapant « réaliser crochet avec les mains », la plateforme m’a proposé le tutoriel de Lidia Crochet Tricot qui est très bien expliqué.

Voici le lien de la vidéo (8 min) : https://www.youtube.com/watch?v=jL7apZ9DuTQ

Une fois la technique assimilée (ce qui se fait assez rapidement) vous pourrez vous détacher du tutoriel pour créer, entre autres, des caches-pot.

Cache pot pour plants au crochet sans aiguilles

C’est en commençant petit que l’on va assurément vers de grandes choses, une fois que vous aurez réalisé de la décoration réchauffante et réconfortante pourquoi ne pas se lancer dans la confection d’un plaid XXL ?

Le cache-pot au crochet n’est qu’une idée parmi tant d’autres pour réchauffer la décoration de notre intérieur, c’est aussi un très beau cadeau fait maison à offrir à notre entourage.

Est-ce que vous regarderez encore vos chutes de laine de la même façon ?


Agathe, j’aime expérimenter et tester de nouvelles recettes, je connais « scarface » de Booba par cœur, je défend l’égalité et le respect entre les êtres vivants, apprendre chaque jour quelque chose de nouveau, j’aime voir les gens heureux et le vent qui réveille les arbres.

B

Post a new comment

Partager: Plus: