Admirer les couleurs en automne : 6 spots green à visiter !

Prendre le temps de contempler, admirer les couleurs en automne. Le froid s’installe petit à petit, on range les petites tenues d’été pour ressortir les gros pulls douillets et manteaux tout doux. Mais ce n’est pas une raison pour rester planquer au chaud sous son plaid ! Et si l’automne était la période idéale pour découvrir de magnifiques paysages ? L’arrière-saison nous permet de découvrir, le monde en moins, nos belles régions aux couleurs automnales. Voici 6 belles balades à découvrir en automne.

Admirer les couleurs en automne

Une ballade dans les vignobles Beaujolais

L’automne arrivé, les vignobles se parent de douces couleurs. Suivez la route des vins, circuit de 140km, elle vous mènera aux domaines, collines et charmants petits villages tels que Saint-Amour ou Clochemerle. Poursuivez votre balade et allez à la rencontre des viticulteurs pour déguster les différents crus de Beaujolais, activité réservée aux parents.

Un dégradé de couleurs au bord du lac d’Annecy

Nouvelle dans la région savoyarde et amoureuse de ces beaux paysages, je me devais de vous présenter Annecy en automne. La foule des touristes partie, vous pouvez admirer les dégradés de couleurs rouge/orange des bords du lac lors d’une balade à pied ou à vélo. Pour les plus téméraires, vous pouvez tester une activité aquatique : stand-up paddle, canoë, kayak, pédalo, bateau, plongée, ou encore kit surf.

admirer-les-couleurs-en-automne

Admirer les couleurs en automne dans les Alpes

Profitez d’une bouffée d’oxygène pour une dernière balade en montagne avant de descendre les pistes en ski. Mais il ne s’agit pas de partir à l’aventure, préparez bien votre itinéraire avant, ou faites appel à un guide haute montagne, et pensez à vérifier la météo le temps change rapidement en montagne.

Une pause gourmande dans le Périgord

Évadez-vous le temps d’un séjour gastronomique autour de la truffe, foie gras, châtaigne et autres produits régionaux. Partez à la rencontre de ceux qui se cachent derrière ces produits d’exception. N’oubliez pas de visiter une truffière avant de repartir et d’admirer les couleurs en automne dans cette région forestière !

Admirer les couleurs en automne

Un moment de détente sous le soleil de Provence

Au cœur d’une forêt mystérieuse, de grottes et de légendes, découvrez l’incontournable massif de la Sainte-Baume. Une promenade arborée d’arbres majestueux, d’un riche sous-bois et une richesse végétale alliant flore et arbres provençaux. Le départ de cette ballade ce fait depuis Auriol et vous emmènera jusqu’au Baù de Bretagne, point culminant du département.

À noter : la randonnée est de 16km avec un dénivelé de 800m (niveau difficile).

Un moment hors du temps à Fontainebleau

Arpentez les 130 hectares de parcs et jardins pour un cours d’histoire à ciel ouvert aux portes de Paris. Vous pouvez également vous promener le long des sentiers de la forêt de Fontainebleau et admirer les couleurs en automne. Une balade dans le temps au calme à admirer les paysages qui s’offrent à vous et vous détendre. Les enfants seront ravis et trouveront de nombreuses activités à faire : cueillette (châtaignes, marrons, pomme de pin, bout de bois, feuilles colorées), grimper aux arbres, construire une cabane, ou encore un goûter pique-nique.

J’espère que ces idées de belles balades vous feront aimer les couleurs de l’automne !


Admirer les couleurs en automneMam’Zelle Bavarde, jeune femme dynamique et freelance dans la vie. Aime partager ses astuces pour passer au mode de vie green. Continuons de papoter sur Facebook et Instagram  @mamzellebavarde

P

Post a new comment

Partager: Plus: