Recette SOS cheveux secs après l’été : simple & efficace

    Alerte cheveux secs les Naturalistas ! J’espère que vous avez profité du soleil cet été. Je suis au regret de vous annoncer que la rentrée se rapproche dangereusement ! L’heure du petit bilan cheveux devant le miroir a sonné. Vos cheveux sont secs comme de la paille ? Le soleil, le sel, le vent à la plage ou le chlore de la piscine les ont mis à l’épreuve. Les pauvres sont complètement déshydratés !

    Pas de panique ! Ne vous jetez surtout pas pas sur n’importe quel produit « soi-disant » miracle de votre supermarché. Ainsi, je vous révèle ici-même ma petite recette pour les réanimer.

    Les ingrédients anti-cheveux secs

    Cette recette simple et efficace ne compte que deux ingrédients. Vous les connaissez  sûrement et les avez  peut-être dans votre placard. Le premier est l’huile végétale de coco. Pressée à froid et bio, elle nourrit très bien le cheveux. En effet, la finesse de ses molécules lui permettent de pénétrer très facilement la fibre capillaire. De plus c’est une huile très peu grasse. Le deuxième ingrédient est bien souvent le chouchou des routines beautés : j’ai nommé le gel d’aloé véra. Facile à doser et hydratant, il est aussi humectant. C’est-à-dire ? C’est un super pouvoir consistant à retenir l’eau. C’est pourquoi c’est un atout idéal pour des cheveux secs comme de la paille.

    La recette en 2 minutes

    • 3 cuillères à soupe d’huile végétale de coco.
    • 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera.

    Alors, simplissime et facile comme recette, non ?  Après, il vous suffit de mélanger énergiquement ces deux ingrédients, et c’est prêt.

    L’application en 3 points à ne pas négliger

    1. Le démêlage.

    En  outre, tout comme pour un bain d’huile, pour ce masque il faut se démêler les cheveux avant. Aussi, il est vrai que l’opération n’est pas très facile sur cheveux secs. Mais, dans le cas contraire, vos doigts risquent de se coincer dans les nœuds et ça c’est moins cool !

    2. Appliquer la bonne quantité

    Pour l’application, je vous conseille d’y aller progressivement. Il ne faut ni trop en mettre, ni pas assez. Pour cela, je vous conseille de prendre le produit dans la paume et de le frotter entre vos deux mains. Ensuite appliquez petit à petit sur vos longueurs. Vos cheveux obtiendront un effet mouillé. Attention, n’en mettez pas jusqu’au point où le masque goutte. N’oubliez pas que le but est de réhydrater vos cheveux sec. Non de les étouffer !

    3. Faire pénétrer le soin

    Effectivement, bien dosé et appliqué un soin n’a pas pour autant pénétré vos cheveux. Enfin si, mais très peu. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, massez les endroits secs et surtout les pointes. D’ailleurs, si l’envie vous prends, faite de même avec votre cuir chevelu c’est très relaxant. Puis, laissez reposer le masque pendant 1h minimum. Pour tout vous dire cette recette est plus efficace quand le soin pose une nuit. Dans ces conditions, les ingrédients auront tout le temps d’être absorbés par vos cheveux secs.

    Admirer le résultat

    Après la pose il n’y a plus qu’à les laver. Votre shampoing habituel suffit. Vous voilà avec des cheveux très doux et brillants ! Si vraiment vous ressentez que votre chevelure en a besoin renouvelez  le masque 1 fois par semaine.

    Un dernier conseil : D’une part, l’hydratation de votre corps et donc de vos cheveux se fait avant tout de l’intérieur ! D’autre part, pensez à vous hydrater. Ainsi n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, éventuellement des smoothies. Eh, je te vois là-bas, non le mojito n’hydrate pas  ! 😉

    Au final, parce que le  résultat est époustouflant, et qu’un avant/après est plus parlant, je te montre mes cheveux secs transformés en chevelure de sirène.

    Hydrater les cheveux secs après l'été.

    Alors ce masque vous l’essayez quand Les Naturalistas ?

    A lire aussi :


    Clémence_alias_la-crevette-qui-parle_Wébrédactrice_Les_NaturalistasClémence, espiègle, gourmande & curieuse dans l’âme. Ma passion ? La pâtisserie. Sensible à tout ce qui touche à la nature depuis toute petite, mes astuces reflètent mon univers : green,  drôle et bavarde. Mon petit surnom tout mignon ? La crevette qui parle. 🙂 Retrouve- moi pour des recettes toquées sans matériel compliqué sur Complètement Meringuée. Parlons bien-être entre crevettes sur mon blog La Crevette qui parle.

    A

    Post a new comment

    Partager: Plus: