Le gommage au gros sel ou comment prendre de bonnes résolutions sous la douche !

    Formidable ingrédient en cuisine, exhausteur de goût, en abuser n’est pas recommandé. Le gros sel est un produit incontournable de la cuisine. Une pincée rehausse un plat, une pichenette assaisonne une salade. Et sur le corps ? Serait-il aussi intéressant à utiliser ? Je vous raconte comment l’amadouer à travers mon expérience.

    gommage corps gros sel

    Sous une chaleur écrasante en début d’après-midi, alors que les derniers détails de ma fête d’anniversaire viennent d’être réglés, je m’affale sur une chaise avant l’heure. C’est alors que ma colocataire s’avance dans ma direction en me tendant un pot de gros sel. Au vu de mon air décontenancé, elle a éclaté de rire. Lorsqu’elle a reprit ses esprits, elle s’est finalement décidé à m’éclairer: « vas prendre une douche avant que la fête commence et frotte-toi la peau avec le sel. Il va te porter chance. Tu verras, demain sera un nouveau jour ».

    Depuis, au rythme d’une fois par semaine, j’utilise ce gros sel en prenant ma douche. Pourquoi ? Tout d’abord, je parle du gros sel, celui qui est récupéré au fond des bassins dans les salines. Sachez qu’il n’y a pas de mention bio qui vaille en ce qui concerne le sel naturel, car c’est un produit minier et non pas un produit agricole. Si vous le souhaitez sans additif, sans traitement chimique et produit de manière artisanale, préférez la mention Nature et Progrès.

    Quels sont les avantages du gros sel ? 

    • C’est un excellent produit pour le gommage qui laissera votre peau douce, souple et débarassée de ses impuretés
    • Il aide à diminuer les symptômes de certaines affections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore la dermatite, car le sel est ce qui donne de l’élasticité aux tissus du corps humain
    • Il serait un bon moyen de donner un petit coup de boost aux personnes qui ressentent de la fatigue, du stress ou encore une baisse de moral. De fait, on le considère comme un véritable recycleur d’énergie. On peut donc profiter du moment de la douche pour méditer en se frictionnant, tout en prenant de bonnes résolutions ou en faisant un voeu
    • Il est facile de s’en procurer dans le commerce et son très bon rapport qualité/prix satisfera celles et ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans les produits de beauté

    Petit guide pour une exfoliation dans les règles de l’art.

    Soit, ça paraît plutôt pas mal me direz-vous, mais comment l’utiliser ? L’attrait principal en ce qui concerne l’usage du gros sel, c’est sa simplicité. En effet, nul besoin de faire de la popote, il est utilisable directement. Il suffit d’en prendre une poignée, de l’appliquer sur l’épiderme du corps (sauf sur les muqueuses et le visage), de masser avec un gant avant qu’il ne fonde et de rincer. Pensez à insister sur les zones rugueuses comme les coudes ou les genoux ! Après vous être séché(e), veillez aussi à bien hydrater votre peau.

    Petite astuce ! Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques à votre gros sel, comme du romarin, de la menthe ou du basilic. L’association de ces herbes renforcera l’action du sel pour purifier la peau tout en complétant le soin par d’autres vertus, apaisantes ou revigorantes.

    Alors, prêt(e) à prendre une nouvelle résolution ?

    (PS :  le voeu que j’ai prononcé lors de ma première douche au gros sel, s’est réalisé dès le lendemain 😉)


    Chloe les naturalistas

    Chloé, guide maritime en saison et étudiante-chercheuse en droit et développement. Bretonne pur beurre, poisson dans l’eau et indécrottable vadrouilleuse. Ventre sur pattes à tendance grincheuse et amatrice d’escapades fourgonnette. Adepte du faire avec moins et des sourires qui ne coûtent rien.

    F

    Post a new comment

    Partager: Plus: