Masque capillaire fortifiant, hydratant et anti-chute

    Si vous aussi, la moitié de vos cheveux se retrouve sur votre brosse et vos vêtements à l’arrivée de l’automne, vous êtes tombés au bon endroit ! Je vous propose ici, un masque simple fortifiant, anti-chute et hydratant pour contrer cette horrible perte de cheveux dont nous sommes toutes victimes !


    La spiruline va avoir une action fortifiante sur vos cheveux, c’est un super aliment avec une excellente source de protéine ! Le plus simple est de prendre une spiruline en poudre mais si vous en avez en paillettes ou en comprimés, vous pouvez simplement mixer pour former une poudre.

    Pour mélanger cette poudre dans ce masque, j’ai choisi d’utiliser le lait de coco.  Il va permettre de bien hydrater les cheveux mais surtout il va agir comme un stimulateur de pousse. Choisissez un lait de coco BIO.

    Pour l’action anti-chute, j’ai choisi l’huile essentielle de Bay St Thomas. Cette huile essentielle est parfaite pour diminuer la chute des cheveux et c’est aussi un bon tonifiant du cuir chevelu. Attention aux huiles essentielles: faites un test d’allergie. Pour savoir comment faire ce test, je vous invite à lire cet article

    J’ajoute aussi de la provitamine B5  pour augmenter l’action fortifiante du masque, mais vous pouvez faire sans si vous n’en avez pas.

    Masque capillaire fortifiant, hydratant et anti-chute

    • 2 càs de spiruline en poudre
    • Lait de coco au pifomètre : en fonction de la texture que vous souhaitez
    • 3 gouttes d’HE de Bay Saint Thomas
    • 10 gouttes de Provitamine B5

    Mélangez d’abord la spiruline et le lait avant d’ajouter l’huile essentielle et la provitamine B5. Mélangez de nouveau. Privilégiez des ustensiles en bois pour ne pas altérer les différents composants.

    Appliquez d’abord le masque sur le cuir chevelu puis sur les racines. Recouvrez d’un film alimentaire et d’une serviette ou un foulard. Je laisse poser 30 minutes minimum et je rince !  Répétez ce masque chaque semaine durant deux mois.

    A lire aussi:


    masque hydratant

    Fatima, grande gourmande et toujours souriante, je cherche le positif dans chaque petite chose banale du quotidien et dans chaque difficulté!

    S

    Comments (03)

    Post a new comment

    Partager: Plus: