l’Eau de Rose : mon utilisation au quotidien

    l’Eau de rose un soin au multiples vertus :

    L’eau de rose est un distillé des pétales de roses fraiches. Elle présente plusieurs vertus purifiantes, vivifiantes et régénératrices. Aujourd’hui, je vous propose 5 soins pour prendre soin de votre visage, de vos cheveux, de votre corps, de votre humeur et de votre palais culinaire à base d’eau de rose.

    Un soin pour le visage

    Pour le visage, rien ne vaut une eau de rose fraîchement distillée à base de roses sans pesticides, que vous auriez mis au frais toute une nuit. Le matin, imbiber votre serviette d’eau de rose fraîche, et l’utiliser comme une eau micellaire. Cela vous redonnera de l’éclat et tonifiera votre peau.

    L’eau de rose peut également être utilisée dans vos masques maison. Le site des Naturalistas regorge de soins maisons, auxquels vous pouvez ajouter de l’eau de rose pour profiter de ses vertus régénératrices. Cette astuce est parfaite en cas de cicatrices d’acné.

    Enfin, associée à une huile de votre choix, pour pouvez aussi l’utiliser comme un démaquillant puissant.

    Résultat de recherche d'images pour "photo eau de rose grand format"

    Un soin pour les cheveux

    Au niveau des cheveux, l’eau de rose est parfaite pour un massage capillaire. Pour cela, il suffit de verser un peu d’eau de rose dans vos mains, de retourner votre tête vers le bas, et de commencer un massage capillaire avec le bout des doigts. En effet, l’eau de rose stimule la pousse et l’épaisseur des cheveux, ce qui les fait gagner en volume. Associée au massage capillaire tête en bas, elle permet aussi de combiner ses effets aux effets du massage, qui permet une meilleure circulation du sang.

    Un soin pour le corps

    Pour le corps, elle est largement utilisable en gommage. En effet, vous pouvez l’associer à du gros sel, ou des restes de café pour parfumer votre gommage et lui apporter des propriétés tonifiantes pour la peau du corps.

    Une dose de fraîcheur pour votre humeur

    Dans un spray, mélangez de l’eau de source et de l’eau de rose, et utilisez le en brume le matin. Son odeur permet de remonter le moral ! Il n’y a pas de preuve scientifique à ma connaissance, c’est une astuce de ma grand-mère qui est la personne la plus heureuse que je connaisse.

    Un parfum dans vos porridges

    Vous n’êtes pas sans connaître les vertus du porridge à base de flocons d’avoine. Il peut être parfumé de plusieurs manières et vous pouvez le revisiter à l’infini. L’eau de rose (attention, il faut prendre de l’eau de rose alimentaire, ou de l’arôme alimentaire de rose), peut être un bon parfum pour vos porridges. En ajouter une demi-cuillère à café dans votre lait de porridge peut vous faire voyager dans des horizons culinaires nouveaux !

    Alors, qu’attendez-vous pour utiliser l’eau de rose ? Avec toutes ces vertus, je pense que je me démaquillerai ce soir à base d’eau de rose !

    A lire aussi :

    Le gommage au gros sel ou comment prendre de bonnes résolutions sous la douche !

     

     


    Ibtissam, 24 ans, data analyst de profession, passionnée de cuisine et de bien être au naturel. Amoureuse des saveurs marocaines, je partage ma passion sur mon blog personnel « MyMoroccanFlavors » où j’essaie de montrer que la cuisine marocaine peut être simple à réaliser, rapide à exécuter, saine pour le corps, et moderne dans l’assiette.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    l

    Comments (01)

    1. Merci pour ces chouettes idées 😃 en parfum d’ambiance je mélange hydrolats de rose et de lavande avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (moins onéreuse que celle de rose). Odeur fleurie mais parfaite dans une chambre par exemple 🌹

      En version culinaire l’arôme de rose se marie très bien à la pistache dans un riz au lait 😉 et je parfume toutes mes salades de fruits avec de l’eau de rose 😊 prochain test : une charlotte litchi / rose ☺
      Hâte de lire tes prochains articles 😁

    Post a new comment

    Partager: Plus: