Comment se démaquiller au naturel ?

    Pour se démaquiller au naturel, il existe mille et une astuces. Elles dépendent, bien sûr, des habitudes de maquillage que vous avez mais aussi des goûts de chacun. Après deux ans d’essais de différentes formules, voici celles qui m’ont le plus convaincues. L’objectif étant d’utiliser des produits naturels et avec le moins d’emballage possible.

    L’eau micellaire

    Le produit le plus simple à utiliser, pour les plus fainéantes 😜 !  Veillez à en choisir une toujours naturelle et biologique et sans EDTA. Cette molécule est un conservateur et anti-oxygène, elle n’est nocive qu’en grande quantité mais elle est très polluante. Il existe quelques alternatives dans la cosméto’ naturelle à vous de trouver celle qui vous convient. En revanche, sachez que l’eau micellaire n’est pas le produit idéal pour le démaquillage des yeux. Ceux-ci seront facilement irrités et pas toujours bien démaquillés.

    Le Savon de Marseille

    Utilisez un « vrai » savon de Marseille à l’huile d’olive et sans huile de palme comme celui des marques le Fer à cheval ou Marius Fabre. Humidifiez le savon dans vos mains. Frottez-le jusqu’à ce que ça mousse. Lavez l’ensemble du visage y compris les yeux bien fermés en frottant doucement. Rincez abondamment. Normalement en fermant bien les yeux, ça ne pique pas. Si le savon de Marseille à tendance à vous assécher la peau, remplacez-le par le savon d’Alep.

    se démaquiller au naturel

    La mousse nettoyante

    Et si vous mettiez un peu la main à la pâte et que vous fabriquiez votre propre mousse nettoyante ? Voici ma recette : dans un flacon mousseur de 200ml, versez 150g d’eau minérale, 10g de mousse de Babassu et 30 gouttes de conservateur cosgard. Vous pouvez rajouter une fragrance naturelle pour le côté agréable. Secouez bien la bouteille, exercez 3 pressions de mousse sur vos mains. Lavez votre visage et vos yeux bien fermés en frottant doucement. Cette fois c’est sur, cela ne vous piquera pas 😉!

    L’huile de coco

    Si le fait de se démaquiller au naturel était représenté par un seul produit, ce serait sans aucun doute l’huile de coco. Cette huile solide en hiver, liquide en été sera un démaquillant parfait notamment pour vos yeux. Déposez-en une petite noisette sur le bout des doigts et frottez vos yeux puis votre visage. Humidifiez un coton lavable d’eau et frottez l’ensemble visage pour retirer l’huile et le maquillage. Vous pouvez utiliser plusieurs de ses produits combinés en routine beauté. Par exemple, huile de coco pour les yeux et mousse nettoyante pour le visage 😉 !

    Et vous quel est votre démaquillant naturel préféré ? 

    À lire aussi : 


     

     

    Flo les mains, Maman parisienne, 32 ans, accro au DIY, en pleine mutation écologique.

    P

    Post a new comment

    Partager: Plus: