Comment j’utilise les flocons d’avoine – Beauty & Food

    Depuis plusieurs années, j’ai pris pour habitude de consommer des aliments « multifonction » : qui m’alimentent sainement, me soignent et m’embellissent. Les flocons d’avoine en font partie, moi qui au départ trouvais cette céréale sans caractère et insipide au goût.    – #anciennechocapicaddict – J’ai progressivement pus l’incorporer à mon quotidien grâce à quelques astuces.

    Les flocons d’avoine dans ma salle de bain

    Quand j’avoue à certaines personnes que j’utilise de l’avoine dans certaines de mes préparations, je ne récolte que rire et scepticisme ! Alors oui c’est de la nourriture. Personnellement, je n’hésite pas à incorporer certaines denrées alimentaires à mes masques et autres, je trouve cela plus efficace.

    Lors du bain et après un bon gommage, je glisse quelques flocons dans un gant de toilette que je passe sur tout le corps. Résultat : une peau de bébé assurée ! Si vous avez une baignoire, n’hésitez pas à en mettre directement comme des sels de bains ça sera tout aussi bénéfique.

    Pour ce qui est des cheveux, j’avoue être souvent prise de « flemmardise chronique ». Dans ses moments là, je me contente d’ajouter du lait d’avoine tout prêt à mes masques capillaires. Cela les hydratent, les démêlent et les fortifient. Un tout en un que ma crinière sèche et cassante apprécie énormément.

    Les flocons d’avoine dans mon assiette

    Contrairement à beaucoup de personne, je ne fais jamais revenir mes flocons d’avoine dans du lait chaud (depuis toute petite j’ai en horreur le lait chaud !). Je me contente tout simplement de les incorporer dans du lait végétal froid (avoine, riz, amande). Puis j’ajoute des fruits et parfois même pour plus de gourmandise du sirop d’érable ou chocolat noir. Je les incorpore volontiers à mes smoothies pour leurs donner plus de « corps ». Je les ajoute également à mes préparations de pancakes à la place de la farine. C’est rapide, c’est simple et c’est surtout très bon !

    Depuis que j’en consomme régulièrement, j’ai constaté que mon transit est plus régulier. De plus, la sensation de faim a disparu entre les repas ! Ces avantages dépuratifs et sur la satiété ne sont plus à prouver.

    flocons d'avoine

    Flocons d’avoine et gluten

    Les flocons d’avoine ne contiennent pas de gluten naturellement mais peut en contenir par contamination ou modification génétique. Il existe des flocons d’avoine certifiés sans gluten pour les personnes CELIAC. Cependant d’autres études à ce sujet sont en cours. Pensez à privilégiez les flocons complets au son d’avoine, ce dernier est particulièrement agressif pour les intestins.

    Veillez à toujours accompagner la consommation de flocons d’avoine d’une bonne quantité d’eau ou de lait, car ils absorbent instantanément tous les liquides présents.

    Je n’ai pas listé les nombreux bienfaits que l’on prête aux flocons d’avoine car je n’ai pas pu les vérifier par moi-même. Mais n’hésitez pas à partager vos avis et vos astuces si vous en consommez.

    À très vite !

    Sarah

     

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