Adoptez la BeautyFood

    Une peau nette, un teint unifié et lumineux. Des cheveux forts et brillants. C’est un peu l’objectif de chacune de nous. Chaque jour, face à votre miroir vous utilisez en moyenne 5 à 10 produits cosmétiques pour être « la plus belle ». Je suis passée par là et même s’il est vraie que les produits cosmétiques peuvent nous aider à régler quelques problèmes superficiels, ils ne seront jamais la vraie solution. Car oui, si notre peau est sujette aux boutons, si nous perdons abondamment nos cheveux et si nos ongles se cassent chaque jour, il est indéniable que la source de ces problèmes vient de l’intérieur de notre corps.

    Alors après des années  de recherche, des dizaines et des dizaines de produits empilés et surtout beaucoup d’argent perdu, j’ai compris que la solution ne se trouvait pas dans ma salle de bain. Aujourd’hui, c’est principalement dans mon assiette que je cherche à me sublimer, et il y a maintenant 2 ans, j’ai adopté la beauty food!

    Les sucres raffinés, les mauvaises graisses, les produits laitiers sont les ennemis numéro 1 de notre peau! On le sait toutes mais le sucre… On aime tellement ça! Et c’est normal, c’est un aliment très addictif. Si tu veux comprendre comment ces aliments agissent sur notre peau, je t’invite à lire ma série d’articles beauté et alimentation.

    La beauty food ce n’est pas manger avec frustration mais c’est mettre plus de couleur et de goût dans notre assiette!

    BeautyFood#1 Les bons sucres

    Le matin je n’hésite pas à faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydant avec une variété de fruits et de super aliments. Ce sont ces nutriments qui vont protéger ma peau et permettre la régénération, la cicatrisation et l’élasticité de la peau. Sous forme de jus, de smoothie ou bien de fruit entiers, c’est un cocktail de vitamine pour débuter ma journée! Je n’hésite pas à consommer ces fruits sous forme de jus, notamment sous forme de jus vert, devenue mon véritable allié beauté! Je n’oublie pas d’ajouter un super aliment comme des baies de gogi ou de la spiruline (excellent pour nos cheveux).

    Beauty Food#2 Les infusions

    En tant que naturalisas, je ne peux pas vous parler de Beauty Food sans vous parler de plantes! J’ai totalement intégré les infusions dans mon alimentation, ce sont de véritables bonus pour la beauté de la peau. J’utilise un mélange de plantes (choisi principalement pour leur action anti-inflammatoire et apaisantes) que je bois 3 fois par semaine environ : des feuilles de menthe poivrée, des racines de bardane, de l’achillée millefeuille et du calendua. J’aime accompagner mon infusion d’oléagineux, une bonne source d’acide gras essentiels!

    beauty food

    Beauty Food#3 Les bonnes graisses

    Parlons-en de ces acides gras! Qui vous a dit que les graisses étaient à proscrire? Non non! Notre peau a besoin de ces acides gras pour se construire et se protéger, notamment les oméga 3. Ce sont des acides gras essentiels et anti-inflammatoire qui jouent un rôle important dans la beauté de la peau.  Je ne me vois plus sans mes tartines d’avocat, mes oléagineux et mes graines de lin! J’ai donc pris l’habitude d’ajouter des graines et des huiles végétales vierges et bio dans mes salades, mes tartines et mes veloutés.

    Beauty  Food#4 L’essentiel

    L’eau c’est la vie! Oui c’est tellement simple mais nous sommes nombreux à ne pas boire assez d’eau dans la journée. Cette eau est indispensable pour l’hydratation de notre peau! Alors buvez, buvez et buvez encore, sans modération!

    Alors prêtes à adopter la beauty food ? 

    Fatima

    U

    Comments (02)

    1. Super article, je ne fais pas les jus le matin par contre il faut tellement de fruits et légumes et je n’ai pas le budget 😞
      J’ai lu partout qu’il fallait broyer les graines de lin pour pouvoir les absorber sinon ça ne fait que rentrer et sortir 😉

      1. Merci Marie 😉
        Oui c’est toujours mieux de réduire en poudre les graines de lin 🙂
        Pour le budget des fruits et légumes, tu peux diminuer ton budget de produits animaux ou d’autres produits pas vraiment nécessaires 😉 Consommer les fruits et légumes dans leur totalité est toujours mieux que sous forme de jus 😉

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