5 remèdes naturels aux coups de soleil:

Ca y est le soleil est de retour et avec lui les premiers coups de soleil. Alors si malgré les « 8 conseils pour s’exposer au soleil en toute sécurité » vous rentrez à la maison avec un joli coup de soleil, voici quelques astuces pour le calmer de manière naturelle.

Un remède de grand mère : La yaourt nature ! Et non ce n’est pas une blague, c’est tout ce dont vous avez besoin dans votre trousse… frigo de secours pour cet été pour parer au aléas du soleil.
Mode d’emploi : Etalez le yaourt (nature bien sur) en couche épaisse sur vos coups de soleil et laissez poser une bonne vingtaine de minutes puis rincez à l’eau froide. Cela va apaiser la sensation de brûlure et aider à la réhydratation de votre peau.

Un yaourt dans le frigo et un concombre dans la corbeille à légumes ! Avec le concombre il vous faudra un mixeur.
Recette de la mixture magique : Coupez la moitié d’un concombre en dés et mixez le, passez la préparation au tamis. Mélangez la préparation tamisée à 2 cuillères à soupe d’aloé vera et appliquez le.

On sort du frigo et on explore les placards : L’argile verte et son savoureux cataplasme ! Dans un bol mélangez un peu d’argile verte à de l’eau froide afin d’obtenir une pâte épaisse. Puis étalez le mélange que vous recouvrez d’un linge humide. Il faudra ensuite laisser poser une bonne heure. Le remède pour les vacanciers qui ont du temps.

Dans la boite des huiles végétales et des huiles essentielles, je voudrais: L’huile végétale de millepertuis et l’huile essentielle de lavande fine. Mélangez une cuillère à soupe de millepertuis pour une goutte d’huile essentielle de lavande et hydratez votre peau à l’aide du mélange. Bien sur, on ne s’expose pas au soleil avec ce mélange sur la peau.

Mon coup de coeur ! Si je dois choisir parmi ces 5 remèdes cela sera sans hésiter celui-ci : Mélangez votre argile verte à votre gel d’aloé vera et ajoutez à votre pâte 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange en cataplasme et recouvrez la zone traitée d’un linge humide, laissez agir au moins une heure. Il s’agit du remède qui fonctionne le mieux sur moi, le seul souci c’est qu’il demande un peu de temps et d’ingrédients pas toujours évidents en vacances.

Attention, il est ici question d’apaiser les légers coups de soleil. Si le votre est à un stade critique : peau qui cloque, se décolle ou oedème. Je vous conseille de vous rendre en pharmacie ou de consulter un médecin. On ne joue pas avec monsieur soleil !

Peu importe le remède que vous choisissez évitez de vous exposer au soleil dans les 48 heures suivant votre coup de soleil.

Cet article s’achève ici. J’espère que vous préférerez prévenir que guérir en prenant vos précautions avant toute exposition au soleil. Dans tous les cas si Monsieur soleil vous fait des misères, vous avez maintenant quelques solutions.

À lire aussi : 

Comment se maquiller en été lorsqu’il fait chaud ? 

Pourquoi choisir l’éducation bienveillante ? 

DIY : un spray lave vitre anti-moustique


Jeune naturopathe, pleine d’énergie et de curiosité je m’intéresse à tout ce qui peut avoir un impact sur notre santé et donc sur notre environnement. Aujourd’hui, la santé et le bien être sont bien plus qu’une hygiène de vie, il s’agit pour moi d’une véritable passion que je souhaite partager à travers mes écrits. Retrouvez mes conseils et mes astuces ici

 

C

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: