Lutter contre la fatigue au naturel : 3 recettes de masques visages simples & efficaces

Avec les fêtes de fin d’année, le froid, les petites gourmandises, les nuits courtes… la fatigue s’accumule et notre peau nous le fait savoir à sa façon. L’objectif de cette nouvelle année, en plus de retrouver une alimentation saine, sera de prendre soin de soi grâce à ses soins maisons revitalisants. Voici 3 recettes pour lutter contre la fatigue au naturel :

Le masque naturel contre le vieillissement et l’effet de la fatigue

Une recette rapide qui permet grâce à ses ingrédients de lutter contre la fatigue et de prévenir les premières apparitions de rides.

Ingrédients :
• 1 carotte = pour ses vertus nourrissantes grâce à ses multiples vitamines et antioxydants qui stimulent la peau pour enlever les marques de fatigue.
• 1 cuillère à soupe du lait fermenté (10 ml) = fournit de multiples protéines et acides gras essentiels pour rétablir l’équilibre du pH de la peau
• 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (10 g) = donne de la fermeté à la peau et adoucit les ridules

Préparation :
La première étape est de liquéfier la carotte et d’ajouter le lait fermenté et la fécule de maïs. Avec une cuillère, mélangez tous les ingrédients pour faire une pâte plus ou moins homogène. Une fois prête et bien mélangée, appliquez la préparation sur un visage propre. Laissez-le pendant 15 minutes puis rincer à l’eau froide. Et voilà une belle peau !

Le masque au yaourt et au raisin

Un masque peu coûteux pour réveiller les visages tuméfiés et fatigués grâce à la sublime combinaison du raisin et du yaourt nature.

Ingrédients :
• ½ yaourt nature = l’acide lactique de yogourt permet d’enlever les restes de la peau morte et terne, de la régénérer, de stimuler la circulation et de tonifier la peau.
• 12 raisins = riches en resvératrol, une phytoalexine qui contrôle l’inflammation, ils permettent de soulager la congestion et lutte contre les effets de la fatigue.

Préparation :
Il vous suffit de mixer le yaourt avec les raisins au blender afin d’obtenir une pâte lisse. Appliquez ensuite sur votre visage sur une peau propre et laisser reposer 15 minutes, rincer à l’eau froide. Ce masque relaxant rend votre visage plus lumineux !

 

Le masque rafraîchissant pour combattre la fatigue

Idéal pour retrouver un visage plus détendu, tonique et jeune. Vous aurez besoin :

Ingrédients :
• 1 cuillère à soupe d’Aloe Vera (15 g) = hydrate, supprime l’inflammation et nourrit la peau
• 2 tranches de concombre = guérit, nourrit, répare et rééquilibre le pH de la peau.

Préparation :
Coupez 2 tranches de concombre et déposer dessus une cuillère à soupe d’aloe vera. Une fois prêts, réservez au réfrigérateur. Vous pouvez laisser reposer quelques minutes à l’air libre de sorte qu’elle ne soit pas trop froide, puis appliquez sur votre peau et sur vos cernes. Et voilà un visage défatigué et rafraîchit !

Vous voilà prête à affronter le froid et lutter contre la fatigue au naturel !


Admirer les couleurs en automneMam’Zelle Bavarde, jeune femme dynamique et freelance dans la vie. Aime partager ses astuces pour passer au mode de vie green. Continuons de papoter sur Facebook et Instagram  @mamzellebavarde

A

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: