Recette de muffins vegan au son d’avoine

Cette recette de muffins vegan au son d’avoine  est vraiment facile à réaliser. Elle est healthy et gourmande à la fois ! Ces petits gâteaux sont bien moelleux tout en étant sains. Ils sont peu caloriques et peu sucrés. Ils ne contiennent ni œufs, ni matières grasses, ni farine, ni lait d’origine animale. Encore peu connu il y a quelques années, le son d’avoine est aujourd’hui devenu un ingrédient phare dans une alimentation saine et équilibrée. Mais pourquoi ?

Les bienfaits du son d’avoine

Ayant la capacité d’absorber environ 30 fois son volume d’eau, le son d’avoine a tendance à gonfler dans l’estomac. Cela va permettre d’augmenter la sensation de satiété à la fin du repas et d’éviter les envies de grignotage. Très riche en fibres solubles, le son d’avoine a des effets prouvés sur le taux de cholestérol. Les fibres vont former un gel qui va capturer les graisses et les sucres consommés lors d’un repas. L’organisme ne disposant pas des enzymes nécessaires à l’assimilation des fibres d’avoine, elles vont traverser le tube digestif et le côlon sans être absorbées. Elles seront ensuite en partie évacuées par les voies naturelles entraînant avec elles les graisses et les sucres. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article sur le site Doctissimo

Attaquons maintenant la recette des muffins à l’avoine ! Vous êtes prêtes ?

La recette des muffins vegan au son d’avoine

Niveau de difficulté : facile

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Les ingrédients pour 8 muffins :

  • 2 pots de compotes de pommes sans sucres ajoutés
  • 4 pots de son d’avoine bio
  • 1 pot de yaourt végétal
  • 2 pots de lait d’amande bio
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • De la confiture d’orange (ou autre) pour le nappage (facultatif)

La préparation :

Dans un récipient versez les 2 pots de compotes de pommes et le yaourt végétal. Servez-vous de l’un des pots vides de compotes comme unité de mesure pour les autres ingrédients. Versez dans le récipient le son d’avoine et le lait d’amande. Rajoutez le sirop d’agave et la cannelle. Mélangez le tout. Remplir les moules à muffins avec la préparation ainsi obtenue. Faire cuire à four chaud pendant 25 min (thermostat 180 degrés). Laissez refroidir un peu avant de démouler. Nappez le dessus des muffins avec un peu de confiture si vous le souhaitez. Il est à présent temps de déguster ces muffins vegan au son d’avoine accompagnés, pourquoi pas, d’un petit smoothie ! Vous pouvez d’ailleurs consulter nos recettes de smoothies ici ou encore .

Bon appétit Les Naturalistas !


Je m’appelle Laeti et je tiens le blog Les odyssées de Laeti.

Depuis que j’ai découvert les cosmétiques green il y a plus de 3 ans, je ne les ai plus quittés. Je leur dis merci et ma nouvelle peau aussi !

 

C

Comments (02)

  1. Coucou Sophia !

    Je n’ai jamais essayé avec de la banane mais je pense que ça devrait également le faire avec ce fruit.
    On se tient au courant si on essaye !

    Bisous

    Laeti

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: