Crumble aux nectarines ou comment prolonger l’été dans la gourmandise

    Si vous aussi vous voulez prolonger l’été dans votre cuisine, mais que vous avez besoin d’un dessert réconfortant pour affronter la rentrée et son lot de nouveaux défis, j’ai ce qu’il vous faut ! Un crumble aux nectarines, les dernières de la saison, pour continuer à profiter jusqu’à la dernière minute et la dernière miette !

    crumble nectarines

    Pour cela, il vous faudra :

    • 8 belles nectarines (bio de préférence car nous n’allons pas les éplucher)
    • 120g de sucre roux
    • 120g de beurre
    • 150g de farine de votre choix (blé, riz, châtaigne…)
    • 50g de poudre d’amandes

    Ces quantités permettent de faire un bon gros plat (au moins 6 personnes), donc à vous de les adapter selon vos envies 😉. Maintenant que vous êtes prêtes, passons à la recette !

    Etape 1 (que j’oublie tout le temps, vous aussi ?) : préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)

    Etape 2 : beurrez légèrement votre plat afin que le crumble n’accroche pas, ajoutez-y ensuite vos nectarines coupées en dés et saupoudrez-les de sucre roux

    Etape 3 (la plus fun !) : mélangez dans un grand bol à part le sucre roux, le beurre, la farine et la poudre d’amandes avec vos doigts afin d’obtenir des sortes de miettes grossières

    Etape 4 : ajoutez les miettes obtenues sur les nectarines, puis enfournez le tout au four durant 30 à 40 minutes. Attention, l’odeur émanant du four au bout de 20 min vous obligera à fermer les fenêtres, de peur d’attirer les voisins !

    Etape 5 : sortez le plat du four, laissez tiédir environ 10 minutes et servez accompagné d’une boule de glace à la vanille pour plus de réconfortant !

    Sachez que ma recette de crumble aux nectarines peut s’adapter  au gré de vos envies. Avec des pêches ou encore des abricots si la saison le permet. Dites-moi dans les commentaires avec quel fruit vous avez choisi de faire ce crumble, et si vos voisins sont venus toquer à la porte 😉.

    Belle rentrée fruitée,

    Flora


    Hello les Naturalistas ! Je m’appelle Flora (Floraison pour les intimes). J’aime les jolies choses, prendre de belles photos, dessiner et manger du pain perdu. Qu’est ce que je fais dans la vie ? Je ris, j’admire, je cours, je voyage, j’apprends, j’aime (ceci est une liste non-exhaustive)!

    S

    Comments (01)

    Post a new comment

    Partager: Plus: