Recette d’une salade de courgettes estivale

Les beaux jours arrivent (si si, on y croit !) et quand vient l’été et le soleil, on aime se préparer des salades.  Mais, il est vrai qu’en terme de salade fraîche on a vite fait le tour : salades de riz, de pâtes et de tomates… On tourne en rond rapidement. C’est pourquoi je vous propose ma recette, qui change un peu : une salade de courgettes ! Facile à réaliser et délicieuse à manger !

La courgette est un légume d’été. Et, ô joie, elle est bonne et super healthy. Elle est gorgée d’eau, contient des oligo-éléments, des minéraux et des fibres. Toutes les raisons sont bonnes pour la consommer, alors on n’hésites plus ! Vous n’aurez plus qu’une hâte, que la saison de la courgette arrive enfin !

salade de courgettes

Ingrédients de la salade de courgettes 

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 grosses courgettes
  • 200 g de feta (sans huile)
  • 2 gros oignons (rouges ou des échalotes)
  • 4 tomates
  • Olives noires (dénoyautées)
  • Basilic (frais si possible)

Recette de la salade de courgettes

  • Niveau de difficulté : Simplissime
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 2 minutes

Couper la courgette en fines rondelles ou petits dés, et la mettre dans une passoire avec une bonne poignée de gros sel. Faire dégorger environ 30 minutes (voir une heure, jusqu’à ce qu’elles soient tendres).

Pendant ce temps, couper la fêta en petits cubes, couper les tomates en petits quartiers, couper les oignons en petits quartiers et faites les blanchir à l’eau salée 2 minutes. Mettre les courgettes avec la fêta, les tomates, les oignons, les olives dans un saladier, ajouter le basilic.

Faire une vinaigrette avec de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge et de la moutarde. Et… dégustez !

Personnellement, avant de tout mélanger, je passe la courgette sous l’eau pour retirer un peu de sel. Cette salade est fraîche et légère pour l’été. Elle est parfaite seule mais peut également être un excellent accompagnement lors d’un barbecue par exemple.

Bon appétit les Naturalistas !

Justine

Retrouvez cette recette sur l’application Vegg’up 

L

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: