Salade de boulgour vegan ensoleillée

Avec les beaux jours qui arrivent, on vous propose une recette de salade de boulgour vegan. Elle ravira vos papilles et sera votre alliée fraicheur en ce printemps ! C’est parti on détaille la recette !

Salade de boulgour vegan
La recette de salade de boulgour vegan

Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

– 250 g de boulgour (pesés avant cuisson)
– 300 g de tomates cerises découpées en quartier
– 60 g de citron confits détaillés en petits cubes
– 60 g de salade de mâche
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Ail en poudre
– Coriandre et ciboulette en poudre (ou encore mieux fraîches)
– Sel, poivre

Salade de boulgour vegan
La préparation de la salade de boulgour vegan

Faites cuire le boulgour dans son double de volume d’eau (par exemple pour 2 verres de boulgour, rajoutez 4 verres d’eau) pendant environ 8 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée. Remuez régulièrement.
Couvrez hors du feu pendant 4 minutes pour que la céréale gonfle encore un peu. Laissez refroidir. Incorporez dans un saladier tous les autres ingrédients et rajoutez le boulgour. Mélangez le tout et savourez !

Salade de boulgour vegan
Les bienfaits du boulgour

Le boulgour est une céréale dérivée du blé dur, venu du Moyen Orient. Précuit, séché puis concassé, il est notamment utilisé dans le taboulé libanais. Il peut s’accommoder comme du riz ou de la semoule pour les néophytes.

Ses apports nutritifs sont quasi identiques à ceux du blé. Riche en fibre, peu calorique, il procure une sensation de satiété. Il peut donc faire partie intégrante d’une alimentation healthy, d’autant plus qu’il régulerait la glycémie et réduirait l’absorption du cholestérol. Il est aussi riche en minéraux : magnésium, phosphore, fer, zinc, sélénium et en vitamines (B6, E et K). Bref il a tout bon !

Pour plus de gourmandise, retrouvez notre recette de muffins vegan au son d’avoine.

Bon appétit les Naturalistas !


Je m’appelle Laeti et je tiens le blog Les odyssées de Laeti.

Depuis que j’ai découvert les cosmétiques green il y a plus de 3 ans, je ne les ai plus quittés. Je leur dis merci et ma nouvelle peau aussi !
A

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: