Glace vegan & fruitée sans sorbetière

    Hello les Naturalistas ! Été oblige la chaleur est au rendez-vous (ou pas). Quoi de mieux qu’une glace fait-maison en cette saison ? Exit la sorbetière et les ingrédients introuvables, Clémence vous régale avec deux recettes hyper simple sans prise de tête & vegan !

    Tout commence par le matériel…

    Que faut-il ? Un robot mixeur  ou un blender. C’est tout ? Oui, rien de plus à part les ingrédients vous en conviendrez.  🙂

    La gourmande : glace framboise/menthe

    Ingrédients pour deux personnes :

    • 200 g de framboise congelées.
    • Une dizaine de feuilles de menthe.
    • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave.
    • 5 cuillères à soupe de boisson au soja nature (ou une autre boisson végétale de votre préférence)

    Tout d’abord, commencer par sortir 5 min avant vos framboises. Pendant ce temps-là lavez vos feuilles de menthe. Puis, insérez tous les ingrédients dans votre robot et zoouuuuu mixez tout ! N’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois pour éliminer les éventuels morceaux. Lorsque la texture vous convient, prenez un bol (ou un cornet) et dégustez ! Vous pouvez aussi mettre votre glace maison dans un récipient et la conserver au congélateur.

    Astuce : Pour éviter la cristallisation (c’est-à-dire quand les particules d’eau se transforment en cristaux) après avoir mis votre préparation au congélateur, attendez une heure puis remuez-la. Recommencer encore l’opération une heure après.

    La classique de l’été : glace à la banane

    Ingrédients pour deux personnes :

    • 3 bananes mûres, plus elles sont tachetées mieux c’est (mais pas une banane noire.)
    • Et rien d’autre !

    Plus rapide que la précédente vous y croyez ? Coupez vos bananes en rondelles, mettez-les à congeler au moins 4h. Patientez avant de décongeler et mixez ! La texture doit être crémeuse pour une glace encore plus délicieuse. Accompagnée de chocolat fondu pas besoin de vous raconter le niveau délice et gourmandise. Si ? 😉

    Régalez-vous cet été avec une glace faite par vous-même et sans déchets.

    À vous de jouer ! Faites-nous saliver en nous taguant sur Instagram.

     


    Clémence, espiègle, gourmande & curieuse dans l’âme. Ma passion ? La pâtisserie. Sensible à tout ce qui touche à la nature depuis toute petite, mes astuces reflètent mon univers : green,  drôle et bavarde. Mon petit surnom tout mignon ? La crevette qui parle. 🙂 Retrouve- moi pour des recettes toquées sans matériel compliqué sur Complètement Meringuée. Parlons bien-être entre crevettes sur mon blog La Crevette qui parle.

     

    H

    Comments (02)

    1. Bonjour, je fais déjà le sorbet au framboise mais je mets du sucre glace, j’essaierai avec de l’agave parce que j’aime ça mais je n’y ai pas pensé. Je mets du lait végétal et un blanc d’œuf. Je fais la même chose avec de la mangue congelée. Merci pour ce partage. Il faut que je teste avec la banane!

    Post a new comment

    Partager: Plus: