Le gaspacho, recette de la soupe froide venue d’un pays chaud !

    Si comme moi, à la rentrée, vous aimez prolonger l’été dans votre cuisine, je vous propose aujourd’hui une recette (hyper) simple de gaspacho, la fameuse soupe froide venue d’un pays chaud ! Je vous conseille d’acheter vos légumes bio, comme ça vous pourrez conserver leur peau si vous le souhaitez, et la nature vous dira merci 😊 .

    gaspacho

    Vous aurez donc besoin de :

    • 4 tomates fraîches
    • ½ concombre
    • ½ poivron rouge
    • ½ poivron vert
    • ½ gousse d’ail
    • basilic (frais de préférence)
    • d’une cuillère à soupe d’huile d’olive
    • sel et du poivre

    Ces quantités permettent de faire un bon litre de gaspacho, à vous de les adapter ! Une fois armées de vos ingrédients, voici la marche à suivre :

    Étape 1 : rincez rapidement vos légumes et épluchez-les selon vos préférences (personnellement je n’ai épluché que le concombre, la peau étant assez épaisse)

    Étape 2 : découpez tous vos légumes en dés relativement petits (selon la puissance de votre blender/mixeur), insérez-les dans votre appareil, ajoutez la gousse d’ail, le basilic, l’huile d’olive, le sel et le poivre, et… MIXEZ !

    Étape 3 : placez la préparation environ une heure au réfrigérateur, afin qu’elle soit bien froide au moment de servir

    Étape 4 : décorez avec des petites feuilles de basilic et dégustez !

    Quoi, c’est déjà fini ? Et oui je vous l’avais dit, cette recette est d’une simplicité déconcertante 😉 ! Je l’aime beaucoup car elle permet de manger pas mal de légumes, et on peut moduler la recette très facilement ! En effet, si vous avez le poivron vert en horreur par exemple, ou s’il vous manque tel ou tel légume, vous pouvez le remplacer par n’importe quel autre légume de la recette.

    Sur ce, je m’en vais déguster mon petit cocktail de légumes, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cette recette vous a plu, et à partager vos variantes !

    Belle rentrée vitaminée !

    Flora

    A lire aussi

     


    Hello les Naturalistas ! Je m’appelle Flora (Floraison pour les intimes). J’aime les jolies choses, prendre de belles photos, dessiner et manger du pain perdu. Qu’est ce que je fais dans la vie ? Je ris, j’admire, je cours, je voyage, j’apprends, j’aime (ceci est une liste non-exhaustive)!

    S

    Post a new comment

    Partager: Plus: