3 boissons chaudes pour un moment réconfortant

3 boissons réconfortantesLe printemps est enfin là mais les températures restent froides et une boisson chaude est encore la bienvenue lors d’une petite pause.

Depuis quelques années j’ai du dire adieu au thé (après des années d’addiction) mais cela m’a permis de découvrir plein d’autres boissons cocooning toutes plus réconfortantes les unes que les autres. Zoom sur ces boissons chaudes dont je ne peux plus me passer (toutes les recettes sont pour une personne).

Pause matinale effet boost avec un jus d’orange chaud

Le matin j’apprécie particulièrement la saveur vitaminée des fruits. Aussi, je me prépare très souvent un jus d’orange chaud au miel et à la cannelle ; même si les vitamines ne sont plus actives, le goût me donne un vrai coup de fouet !

Recette du jus d’orange chaud

  • 30 cl de jus d’orange
  • 3 pincées de cannelle
  • 1 belle cuillère à café de miel

Faites doucement chauffer le jus d’orange en arrêtant le feu juste au début de l’ébullition. Dans une grande tasse, mettez la cannelle et le miel puis verser délicatement le jus chaud dessus en mélangeant. Cette boisson très dynamisante vous réchauffera tout en vous motivant !

Alternative : Variez les plaisirs fruités avec un jus de pomme (ou de cidre) chaud agrémenté d’un peu de cannelle ou d’anis étoilé

 

Pause gourmande sous les cocotiers avec un chocolat chaud à la coco

Une de mes boissons préférées pour un après-midi cocooning est le chocolat chaud à la noix de coco. Pour se réchauffer tout en ayant un petit air des îles, rien de plus simple, suivez la recette !

Recette du chocolat chaud à la noix de coco

  • 25 cl de lait de coco
  • 5 cl de crème de coco
  • 2 belles cuillères à soupe de cacao pur non sucré
  • 1 cuillère à café de noix de coco râpée

Faites chauffer le lait en délayant la crème avec un petit fouet. Une fois la crème bien mélangée au lait, ajouter au fur et à mesure le cacao sans cesser de remuer. Verser dans une jolie tasse et saupoudrer de noix de coco râpée.

Bonus : Si vous êtes gourmand(e), faites-vous plaisir en ajoutant un peu de chantilly sur le chocolat chaud et mettez la noix de coco râpée ensuite. Escapade tropicale assurée !

3 boissons réconfortantes

Pause douceur épicée avec un chaï masala

Pas besoin de thé pour profiter des saveurs envoûtantes du riche mélange d’épices qu’est le masala. Composé de graines de fenouil, de graines de cardamome, de cannelle, de gingembre sec, de poivre noir, de clous de girofle et d’anis étoilé, le masala vous emmène tout droit faire une pause en Inde.

Recette du lait doudou au masala

  • 30 cl de lait végétal
  • 1 cuillère à café de masala

Faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il frémisse. Coupez le feu (mais restez sur la plaque de cuisson) et ajouter le masala en mélangeant.

Rappel : Vous pouvez aussi vous faire un thé noir chaï masala en portant faisant chauffer 15 cl de lait et 15 cl d’eau. Ajoutez ensuite les épices tout en laissant frémir pendant 5 minutes puis ajoutez le thé (dans un filtre). Comptez encore trois bonnes minutes et votre boisson est prête !

Et vous, quelles sont vos boissons chaudes réconfortantes préférées ?


Fille du Sud Ouest vivant dans le Nord Ouest, passionnée par la nature et ses trésors, j’aime aussi m’évader grâce aux livres.
Slow life assidue et sportive débutante, retrouvez-moi sur Instagram

Expatriée perdue

L

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: