Recette de smoothie aux fruits rouges

Recette de smoothie aux fruits rouges

1001 bonnes raisons de boire du smoothie

J’adore consommer des smoothies en toute saison mais il faut dire que c’est la boisson idéale en été. Elle est aussi appréciable à la rentrée pour prolonger et profiter de l’énergie de la belle saison. Rafraîchissante, bourrée de vitamines et équilibrée, cette boisson a tout pour plaire ! Vous pouvez l’adopter le matin au petit déjeuner ou en en-cas dans l’après-midi. Elle est adaptée à tous ! Tout le monde l’appréciera en effet : aussi bien les plus petits que les plus grands. Plus épaisse et consistante qu’un jus de fruit classique, elle ravira également les plus gourmands. En tant que boisson healthy, elle sera également validée par les personnes les plus soucieuses de leurs lignes. J’ai choisi des fruits rouges pour le côté acidulé et, surgelés, pour le gain de temps occasionné. J’y ajoute des bananes pour l’onctuosité ainsi que des pommes, de grands basiques pour venir compléter la recette. Sa touche colorée apportera du peps et du soleil à votre journée !
.
Recette de smoothie aux fruits rouges

Recette de smoothie aux fruits rouges

Niveau de difficulté : facile | Temps de préparation : 5 minutes
.
Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 3 bananes
  • 200 grammes de fruits rouges surgelés
  • 2 pommes
  • de l’eau (quantité à adapter en fonction de la consistance souhaitée)
  • facultatif : du lait végétal (coco, amande)
Recette de smoothie aux fruits rouges

Recette de smoothie aux fruits rouges, le pas à pas

Découper les bananes et les pommes en morceaux. Les verser dans un blender ou un mixer. Ajouter les fruits rouges surgelés. Ils vont apporter le côté frais à la recette et nous éviter d’y incorporer des glaçons. Verser de l’eau fraîche. Mixer le tout, d’abord sur puissance faible, puis augmenter progressivement jusqu’à obtenir la texture voulue. Verser votre préparation dans un verre. A déguster bien frais !
 
Le smoothie peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur. Vous pouvez y incorporer également de l’eau de coco ou un lait végétal pour encore plus de gourmandise.
 
Je vous souhaite une bonne pause gourmande et rafraîchissante !
.
 .

Je m’appelle Laeti et je tiens le blog Les odyssées de Laeti.

Depuis que j’ai découvert les cosmétiques green il y a plus de 3 ans, je ne les ai plus quittés. Je leur dis merci et ma nouvelle peau aussi !
1

Post a new comment

Partager: Plus: