L’eau de coco, 5 raisons d’en boire cet été

    L’eau de coco  ? C’est LA bonne alternative aux boissons et sodas trop sucrés. Faible en calories, désaltérante, hydratante, isotonique, réminéralisante, drainante. Pas mal pour de « l’eau » et elle a encore plein d’autres atouts !

    Zoom sur l’eau de coco

    L’eau de coco, riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium, phosphore, sélénium, fer, zinc…), en vitamines du groupe B, en vitamine C et en électrolytes, elle permet de maintenir l’équilibre acido-basique du corps et d’aider à la régulation de sa température.  Contrairement au lait de coco, elle contient très peu de graisses. C’est un allié de poids lors d’un régime car elle draine et détoxine les tissus adipeux en profondeur, elle est donc super efficace pour lutter contre la cellulite !

    Rester hydraté(e) l’été

    Bien s’hydrater est très important surtout après une activité sportive ! En transpirant nous perdons de l’eau et des minéraux et là aussi l’eau de coco regorge de bienfaits. Après la pratique d’une activité sportive, l’eau de coco apporte les minéraux nécessaires pour une bonne récupération et une bonne hydratation.

    Grâce à ses enzymes, elle améliore la digestion, c’est une aide précieuse en cas de troubles digestifs. L’eau de coco possède l’avantage de convenir autant aux adultes qu’aux enfants ! Adaptée à chacun, c’est toujours pratique lorsque l’on est en vacances et que l’on n’a pas forcément des médicaments sous la main.

    eau de coco

    Bien choisir son eau de coco

    Faite-attention à l’eau que vous consommez ! Elle doit être bien filtrée à froid, non congelée, sans sucre ajoutés et sans conservateurs ! La liste est longue mais dans le cas contraire elle perdrait alors ses propriétés si particulières et intéressantes. On trouve depuis quelques temps de l’eau de coco en poudre à reconstituer. Je n’ai pas testé car je pense que l’eau de coco fraîche est moins transformée et est plus facile à consommer.

    Attention aux contre-indications

    Note importante aux personnes qui ont de l’hypertension et/ou qui ont une supplémentation en potassium ou qui ont un taux élevé de potassium. L’eau de coco en contient beaucoup et risque d’aggraver votre état. En effet, une tasse d’eau de coco contient plus de potassium qu’une banane. Environ 250mg de potassium pour 100g d’eau de coco.

    L’eau de coco au quotidien

    Personnellement, j’adore ajouter un peu d’eau de coco dans mes smoothies. Elle parfume ma boisson d’un petit goût de coco très agréable surtout avec les fruits de l’été (abricot, banane, cerise, melon, mûres, pastèque, pêche). Je l’utilise aussi en cure de réminéralisation tout au long de l’année. Comment ? Je prends un verre le matin à jeun durant  un mois à chaque intersaison.


    C’est moi Nora Bizeau, naturopathe, iridologue à Bayonne dans le sud-ouest de la France. Je suis une addicte de la slow cosmetic et une gourmande incorrigible ! Je partage des recettes sucrées, salées & cosmétiques sur mon blog : Nature, Bien-Être & Moi. Tu peux aussi me retrouver sur Instagram et Facebook.

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