Le marché de Noël des Naturalistas

Le marché de Noël des Naturalistas a été l’élément déclencheur de ce que nous avons construit aujourd’hui. Pour la petite anecdote, au départ nous voulions simplement proposer un vide-dressing pour y voir plus clair dans nos armoires, et au fil de la discussion nous avons poussé la réflexion plus loin. En plein mois de novembre, la période s’y prêtant parfaitement, l’idée d’un marché de Noël alternatif est née ! Nous étions 7, nous avions un mois pour tout organiser, nous ne savions pas par où commencer, mais nous avons été pleines de ressources !

Dans l’aventure nous avons embarqué des marques qui nous sont chères et que nous connaissons bien : Nuoo, Pachamamai, oOlution, Nuoo, La savonnerie du Nouveau Monde, Green Beauty Bites, Charlie O’Plumes et Doux comme du coton. Elles ont toutes répondu à l’appel et se sont rendues disponibles pour cette incroyable journée. De la beauté, des soins, des cosmétiques solides, des bijoux et des objets zéro déchet, nous voulions que les futurs visiteurs trouvent leur bonheur. Nous voulions démontrer que même à Noël, qui est la période la plus propice à la surconsommation, nous pouvions agir entant que consom’acteur en faisant le choix d’offrir (ou de s’offrir) des cadeaux écolo, naturel, bon pour la planète, les animaux et notre santé.

En plus du côté marché, nous avons proposé des ateliers DIY pour offrir des cadeaux faits-mains (savons à froid, bombes de bain et bougies à la cires végétales). Nous avons organisé des tea times pour échanger autour de thématiques comme le zéro déchet ou les cheveux au naturel. Notre vide-dressing était bien évidemment au programme et a ravi de nombreuses visiteuses ! Enfin pour les plus gourmands nous avons fait appel aux services de la Fabriq qui nous a complètement fait exploser les papilles avec ses hot-dogs (saumon, crevettes ou veggie) !

Nous avons reçu plus de 250 personnes, avons échangé avec de nombreuses personnes autour de tea times et tout au long de la journée, nous avons été gratifiées de milliers de sourires, et surtout nous étions heureuses et reconnaissantes du succès de cette première édition ! Et pour revivre des tout petits bouts de cette incroyable journée, voici une petite vidéo. L’aventure ne fait que commencer, rendez-vous au printemps !

Vous pouvez revivre cette journée en regardant cette petite vidéo du marché de Noël des Naturalistas!

Pour suivre nos autres événements, tu peux cliquez juste ici, tu découvrira notre Green Garden Party!

 

L

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager: Plus: