Qui sommes-nous ?

    Asmae, Coralie, Diane, Fatima, Samia et Sarah. Six jeunes femmes de 23 à 29 ans qui ont un mode de vie un peu loin des standards de leur génération. En effet, nous avons adopté une nouvelle façon de consommer, un lifestyle plus green, qu’aujourd’hui nous voulons partager au plus grand nombre. Nous nous sommes rencontrées grâce à nos blogs respectifs qui traitent tous de notre façon d’appréhender cette nouvelle façon de consommer. Passer du virtuel au réel a permis de créer des liens et de commencer une belle aventure.

    D’ailleurs parlons de ce commencement ! C’était un jour de novembre 2016 où l’idée d’un vide-dressing entre blogueuses s’est rapidement transformé en quelque chose de plus ambitieux. En l’espace d’un mois, nous avons organisé un marché de Noël alternatif, le marché de Noël des Naturalistas. Et ce fut un succès, à notre grande surprise ! Suite à ce projet, une évidence s’imposa, il nous fallait créer quelque chose de plus grand. Nous avons pour ambition de démocratiser notre green lifestyle, de démonter les clichés et prouver que l’on peut être green, chic et éthique. Tu verras, avec nous consommer responsable est super cool et surtout à la portée de tous!

    Dans cette optique nous avons fait le choix de co-fonder notre association Les Naturalistas (Loi 1901). Quoi de mieux qu’une asso’ pour nous donner une structure dans laquelle évoluer !  Nous mettons toutes les chances de notre côté et travaillons au quotidien pour concrétiser tous les projets que nous avons en tête. Nous sommes fières du chemin parcouru et, bien évidemment, nous ne comptons pas en rester là 😉 !

    Les Naturalistas en trois axes

    Les évènements

    Tout a commencé par là et c’est ce pourquoi nous avons créé l’asso’. Les Naturalistas c’est avant tout des événements green et conviviaux. Notre but ? Te faire rencontrer des acteurs de notre écosystème, te mettre en relation avec les marques qui nous sont chères et qui partagent nos valeurs. Te présenter, via différentes animations, les solutions que nous avons adopté au quotidien ou les activités que nous aimons faire. Et puis ces événements sont aussi la meilleure façon de te rencontrer et de partager avec toi !

    Liste de nos évènements (cliquez sur les noms pour en savoir plus) :

    Le webmagazine

    Parce qu’un énième blog sur la question ne nous suffisait pas, nous avons décidé de lancer un webmagazine collaboratif. Aujourd’hui nous avons la chance d ’être entourées par 17 femmes qui s’activent à créer du contenu pour lesnaturalistas.fr. À travers toutes les thématiques qui sont abordées nous avons, encore une fois, envie d’accompagner chaque personne dans sa transition et prouver que ce n’est pas si compliqué de changer de mode de vie.

    L’association

    Bien plus qu’une association nous souhaitons créer un mouvement fédérateur, dynamique et positif qui rassemblera des personnes de tous les horizons qui souhaitent adopter un mode de vie plus conscient et partageant des valeurs communes. Du partage, de l’entraide mais aussi du respect d’autrui et de l’environnement. Née en novembre 2016, à la base nous comptions rester entre nous, et puis finalement après une longue réflexion nous nous sommes rendues à l’évidence : Les Naturalistas ce n’est pas seulement nous six. Ce sont toutes les femmes (et les hommes aussi), qui aspirent à une meilleure consommation, à un mode de vie plus respectueux et plus sain. C’est pourquoi depuis le 13 août 2017, tu peux nous rejoindre et faire partie de notre association. Si tu veux en savoir plus, c’est ici que tu trouveras toutes les infos.

    Ils nous ont fait confiance

    Envie de travailler, partager ou discuter avec nous ?

    Ecrivez-nous  à hello@lesnaturalistas.fr